remboursement frais livraison

Djamarc123
Contributeur
Contributeur
Bonjour Je rencontre un problème avec assurance asurion . J'ai fait deux retour de paquet fin décembre et envoyé mes demandes de remboursements le lendemain. N'ayant pas reçu d'accusé des mes demandes j'ai réitéré mes demandes plusieurs donc forcément après les 15 j. Aujourd'hui asurion refuse le remboursement et prétexte dépassement du délai de 14 j . Normal si il se base sur mes relance. J'ai la preuve dans mes emails envoyés et j'ai aussi contacte le forum pour avoir de l'aide. J'en ai franchement marre et je vais finir par contacter une association de consommateur. On de moque vraiment de nous.
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

taupe680
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

 

J'ai un problème similaire, j'ai envoyé un colis retour vrs la Chine après réclamation (produit HS), je l'ai envoyé en postexpert avec l'option recommandé, tous ces services sont séparés au niveau de la poste, pour satisfaire aux condtion asurion à savoir :

 

1. L'email paypal confirmant votre achat sur le site concerné.

Fait

2. Une photo ou un scan du reçu de vos frais de retour fourni par la poste ou votre reçu de CB.

Facture détaillée.

3. Une photo ou un scan de la preuve de dépôt du colis à la poste, ou une photo du colis indiquant clairement l'adresse du destinataire.

scan de la fiche de dépôt d'un recommandé international.

4. Ce formulaire dûment complété.

Fait.

 

Ce qui est en gras c'est ce que je posséde et que j'ai fourni, là on me dit :

 

 

-          La preuve de l’envoi postal du produit retourné : (le montant mentionné sur la preuve de dépôt n’est pas la même qui est sur la facture de la poste)

 

 

 

o   Une copie de la preuve de dépôt remis par la Poste dans le cas d’un envoi Colissimo, ou

 

o   La photo du colis avec l’adresse de destination visible  dans les autres cas (pas de suivi la Poste)

 

 

 

Vous disposez d’un délai de 7 jours pour nous faire parvenir ces documents. Dans le cas où nous n’aurions pas reçu ces documents à temps, votre demande de remboursement sera définitivement clôturée.

 

 

 

Sous prétexte que la poste facture ces services séparément je risque de perdre mon remboursement de 17.30€ on se fout de qui au juste, d'une le colis est parti et un recommandé est un suivi de 2. tout le monde n'a pas d'appareil photo sous la main, surtout que c'est la première fois qu'on me demande une photo pour un remboursement de frais de port, priceminister ne le fait pas, amazon ne le fait, il fuat arrêter de prendre les gens pour des jambons.

 

 

Login to Me Too

antarus
Membre
Membre

Bonjour a tous, même probleme, j'ai rempli toutes les conditions et dans les temps indiqués, aucun accusé de reception, on fait semblant à nouveau de me dire qu'il manque des pieces, je renvoi immediatement en repetant que c'etait deja complet la derniere fois, puis surprise plusieurs jours plus tard, refus de remboursement car le delai n'aurait pas été respecté.

Pouvons mener une action commune en justice ou aupres des service consommateur pour faire apparaitre la fraude et se faire rembourser comme le contrat le stipulait ?

Je reste partant pour toutes propositions.

Login to Me Too

taupe680
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Il faut attendre la loi sur les class actions et espérer que le délai de prescription n'est pas dépassé pour une action commune.

Pour ma part voilà ce que je leur ai écrit hier (si ça peut en inspirer d'autres), bien entendu ni confirmation de réception, ni même réponse de leur part, à moi on me reproche que le montant de la facture (détaillée) de 17.30€ et le montant de la fiche de dépôt de 4.30€ alors que je l'ai envoyé en postexport de la poste (vers la Chine) avec option AR  :

 

"

référence Claim1-XXXXXXXXXXX

Bonjour,
 
Je reviens vers vous afin d'éclaircir certains point obscurs, il s'avère que la demande e remboursement que j'ai faite auprès de vos services font suite à une réclamation paypal que j'ai faite concernant un graveur de blu-ray externe modèle slim commandé en Chine, ce vendeur a curieusement tendance à envoyer des produits défectueux (j'ai pu le constater en lisant les derniers commentaires de ces ventes) à cela c'est ajouté le fait que "comme de par hasard" suite à cette réclamation mon compte paypal avait été restreint me demandant de m'authentifier malgré avoir ce compte CERTIFIÉ depuis des années, s'ajoutant à cela les problèmes que vous me causez pour le remboursement de cet envoi alors nous allons clarifier, étant donné que l'ensemble ebay/paypal à contrario de leurs concurrents directs ont tendance à privilégier les vendeurs par rapport aux acheteurs partant du principe que tous les acheteurs sont des escrocs en puissance hors il s'avère qu'à fortiori c'est l'inverse qui se produit (il suffit d'aller voir sur le web la réputation de paypal), paypal est bien le seul site proposant une garantie et maintenant une assurance remboursement des frais de port aux acheteurs (la concurrence est rude) où l'acheteur n'est absolument pas sûr de revoir son argent on pourrait appeler ceci une loterie (pour ma part je ne suis pas joueur).
 
Étant encore de l'ancienne école, je comprends très bien le français et quand je lis ceci sur le formulaire à compléter :
 
2. Une photo ou un scan du reçu de vos frais de retour fourni par La Poste ou votre reçu de carte bancaire.
 
Ce qui signifie qu'il vous faut un reçu OU BIEN (soit, l'un ou soit l'autre) un scan fourni par La Poste. Je vous ai fourni une facture que j'ai demandé à la poste de mon village à savoir INGERSHEIM 68040. La condition est donc rempli (ce qui est écrit est écrit).
 
3. Une photo ou un scan de la preuve de dépôt du colis de La Poste, ou une photo du colis (encore faut-il en avoir un d'APN) indiquant clairement l'adresse du destinataire.
 
Ce qui signifie une photo ou un scan de la preuve de dépôts du colis de La Poste indiquant clairement l'adresse du destinataire, OU BIEN (soit, l'un ou soit l'autre) une photo du colis indiquant clairement l'adresse du destinataire. La condition est donc rempli (ce qui est écrit est écrit) puisque j'ai fourni la fiche de dépôt de ce colis qui se nomme fiche de dépôt d'un recommandé international (le code RK829331544FR est bien UN NUMÉRO DE SUIVI), vous me renvoyez un message me disant que la somme sur la facture et sur cette fiche ne sont pas identique, la première question est-ce que votre poste ne nécessite pas un minimum de cohérence ? Si on pouvait envoyer un graveur blu-ray externe slim vers la Chine en recommandé pour 4.30€ ça se saurait. La deuxième question, savez vous faire une addition ? Il suffit d'additionner les 2 dernières lignes de la facture (sachant que la poste française comme toute administration française est d'une complexité et lourdeur hallucinante) 2.80€(poids pour le recommandé)+1.50€(la signature) == 4.30€ sachant que le recommandé est une option du colis type postexport (les 13€) fourni aussi par la poste qui a l'avantage à l'international par rapport au colissimo à être MOINS CHER voir BEAUCOUP MOINS CHER à poids égal et aussi TRAÇABLE JUSQU'EN CHINE, donc je vous serez gré de bien vouloir donné une suite favorable à ma demande LÉGITIME ou m'indiquer le service de médiation, j'écrirai à paypal aussi pour signifier mon mécontentement, paypal devrait se méfier la class action est bientôt possible en France.
 
Je vous donne le numéro de dossier de réclamation paypal ayant généré cette de demande de remboursement :
 
Veuillez trouver ci-joint en pdf les tarifs postaux qui corroboreront mes propos (la dernière page à droite), si avec tous cela je n'obtiens pas de remboursement c'est que votre service est "en carton" ou de très mauvaise foi et encore une fois ne va pas aider paypal dans son e-reputation déjà bien entâchée sur la toile et pour ma part je supprimerai mon compte à la clôture de la réclamation en prime, ebay et ses arnaques m'ont déjà coûter près de 300$ (sans compter les éventuelles pertes liées à cette dernière transaction) divisé par 250 achats soit un surcoût de 1.20$ minimum par achat s'étant bien déroulé.

À bon entendeur"
 
 
Bonne lecture
 
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.