recevoir des fonds

lena-chan
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai vendu un article via le bon coin, mon acheteur m'a proposé de payer par paypal. J'ai donc crée un compte paypal. J'ai reçu un mail de Paypal comme quoi mon acheteur a bien effectué la transaction, mais mon solde est toujours à 0€. Et sur le mail de Paypal, on me demande de fournir le numéro de suivi par courrier. J'avour ne pas savoir ce que cela veut dire. Je suis un peu perdu.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour lena-chan et bienvenue sur ce forum!

 

 

 

N'envoyez surtout pas votre article !! Il s'agit malheureusement d'une arnaque car la réception d'argent sur PayPal est instantanée. 

 

Si vous avez déjà envoyé votre colis alors retournez à La Poste ou appelez leur service client au 3631 afin de le faire arrêter . Votre "acheteur" utilise simple notre nom pour vous faire croire que de l'argent a été envoyé afin de vous faire expédier votre colis sans réellement vous payer.

 

Ne vous inquiétez pas ces personnes n'ont en rien accès au informations mises sur PayPal, tout ce qu'ils ont c'est les échanges d'emails que vous avez pu avoir avec eux. Malheureusement cette pratique est assez courante sur Le BonCoin et ces personnes profitent du fait que vous ne connaissez pas notre fonctionnement, il faut donc être bien vigilant.

 

Je vous conseillerais de visiter notre rubrique "halte aux emails d'arnaque" pour plus d'informations sur cette pratique.

 

 

En vous souhaitant un bon weekend! Elodie

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.