récupérer l'argent

aleka
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Il y a moins d'un mois j'ai fais une vente, et nous nous sommes servis de Paypal. La transaction s'est bien effectuée sauf que je n'ai pas transféré les fonds sur mon compte bancaire car je me suis dis je payerai un achat avec cet argent. Et hier je reçois un mail de votre part disant que la somme de X euros sera renvoyée à la personne. On me propose de soit dépenser l'argent, soit virer l'argent sur mon compte en banque soit envoyer l'argent à des proches. Je vais donc sur paypal pour faire un virement et la je ne vois plus la transaction effectuée il y a un mois... Comment faire?

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour aleka

 

Le mail que vous avez reçu ne provient pas de nos Services. Les paiements PayPal sont instantanés. Une fois le paiement éffectué, les fonds sont immédiatement crédités sur votre solde.

 

Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.
3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.
4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement

 

Tous les emails envoyés par nos Services ont pour nom de domaine @paypal.fr @paypal.com

 

Afin de verifier l'authenticité du mail reçu, veuillez vous rendre

 

sur https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/what-is-phishing 

 

 

Cordialement

Login to Me Too

aleka
Contributeur
Contributeur

C'est un mail provenant d'un paypal.com et le lien que vous 'avez envoyé ne fonctionne pas..

 

Et j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit et la dernière transaction apparaissant date de décembre or la mienne date du début du mois de février. Et du coup je ne peux pas récupérer mon argent....

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

aleka
Contributeur
Contributeur
Oui mais sur le site paypal je n'ai aucune trace de cette transaction dans l'historique...
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Il n'y a donc pas eu de transaction. Vous devez toujours verifier dans votre historique avant d'envoyer un colis

 

Vous avez certainement reçu un faux email de la part de votre acheteur lui même

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.