"arnaque" à lachat

pecqeps
Contributeur
Contributeur

bonjour

je me permets d'ecrire un sujet qui me révolte.J'utilise paypal depuis plusieurs années,sans aucun problème.J'achète, je vends.

Je viens d'acheter un objet en angleterre,le prix était inscrit en livre,avec équivalence en euro.

Je paie avec paypal,le prix avant de confirmer reste celui du vendeur,je clique pour confirmer et le prix encaissé est différent et supérieur à celui pour lequel j'ai donné mon accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'il y ait une commission quand je vends ,pas de soucis mais là,le vendeur est taxé et l'acheteur aussi

ça ressemble aux arnaques que l'on peut rencontrer à d'autres endroits avec d'autres pays africains,pour ne pas les nommer

alors,ATTENTION quand vous achetez à l'étranger via paypal

n'hesitez pas à dénoncer par reponse,si vous avez eu le même probleme

un acheteur averti en vaut deux

sincerement

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour pecqeps

 

Je ne vois pas ou est l' arnaque Smiley surpris tout est clairement indiqué dans les conditions d'utilisation Paypal :

 

Les taux de change de PayPal sont mis à jour quotidiennement. Nous appliquons des frais qui varient entre 3 et 4% selon la devise utilisée.

Le taux de change applicable à votre paiement sera indiqué au moment de la transaction.

Pour consulter nos taux de change :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Préférences en haut de la page.
2. Cliquez sur Mon argent puis devises.
3. Saisissez les informations demandées dans la colonne Conversion de devise et cliquez sur Calculer.
4. Le taux de change apparaît automatiquement.

 

 

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

pecqeps
Contributeur
Contributeur

Bonjour A la date d’achat de l’objet le 13/02, 1€=0.82045£ ;

L’objet était à 281.95£ donc 343.25€

Et avant de valider mon achat,je valide pour 343.25€ et aussitôt,je me retrouve avec 356.21€ d’où le taux appliqué par paypal de 0.7915€ !(différent du taux réel)

Ce n’est qu’une différence de 13€ mais sur le principe,je ne suis pas très satisfait d’ou mon message d’ « arnaque » D’où,encore une fois,mon message ,pour signifier que Paypal se sert avec la commission sur le vendeur et sur l’acheteur,en changeant le taux. E

t cela,tout le monde doit le savoir !

sincerement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.