"Suppression de la fonction Ajouter des fonds" Explications SVP ?

aristote77
Contributeur
Contributeur

 

Dans l'annonce des nouvelles conditions d'utilisation entrant en vigueur au 29 janvier 2015, on lit :

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full?locale.x=fr_FR

 

"3. Suppression de la fonction Ajouter des fonds

La fonction Ajouter des fonds est supprimée et toutes les références à ladite fonction ont été supprimées des Conditions d'utilisation."

 

Ceci semble être propre à la France (?). Le texte destiné à la France en version anglaise comporte la même mention, donc ce n'est pas un erreur.

 

1) Qu'est-ce que cela signifie exactement ?

 

2) Si on ne peut plus ajouter des fonds... comment approvisionera-ton son compte Paypal ?

 

Merci d'une réponse précise.

Login to Me Too
29 RÉPONSES 29

Zizou2014
Contributeur
Contributeur

Effectivement ce serait catastrophique qu'on ne puisse plus alimenter un compte PayPal...

 

Est-ce que PayPal considère que la seule utilisation d'un compte pro PayPal consiste à recevoir des fonds (cas typique d'un e-commerçant) ? Ne peut-on utiliser Paypal pour générer des paiements ?

 

Comment s'assurer d'avoir une réponse de PayPal sur ce sujet ?

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Je comprends vos inquiètudes et je tiens à mettre les choses au point. Vous aurez toujours la possibilité d'approvisionner votre compte PayPal depuis un compte bancaire, cela ne change pas et il n'est pas question pour nous que cela soit le cas 🙂

 

Pour vous détailler ce qui se passe:

 

Avant, pour ajouter des fonds sur PayPal, il fallait amorcer l'ajout de fonds via PayPal depuis la banque.

Les fonds partaient de la banque mais le transfert prenait en général 8/10 ouvrés, ce qui nous paraissait plutôt long.

Travaillant avec les banques, nous avons du nous plier aux règles en vigueur à ce niveau.

 

Récemment, nous avons opté pour ce qui nous semblait être le mieux pour nos utilisateurs, c'est à dire un transfert bancaire rapide, qui vous permet d'approvisionner votre compte PayPal sans avoir à attendre trop longtemps.

 

Le changement dans ce transfert est qu'il est amorcé depuis votre compte bancaire à vous, vers PayPal, grâce à nos coordonnées bancaire qui vous sont disponibles dans la section "Ajouter des fonds".
En 1 ou 2 jours ouvrés vous recevez vos fonds.

 

 

Que se passe t-il aujourd'hui? Après une période de cohabitation, la première méthode va disparaître pour ne laisser en place que la solution d'ajout des fonds rapide 🙂 En anglais, cela s'appelle le Top-Up.


J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

kille142
Contributeur
Contributeur

Quand j'essaiei de transferer de l'argent a mon compte paypal cela s'affiche? pourquoi?

J'ai lié mon compte bancaire avec mon compte paypal.


''Vous ne pouvez pas ajouter des fonds pour l’instant. Il n’est pas nécessaire d’avoir des fonds dans votre solde PayPal pour effectuer un paiement.''

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous, 

 

 

Merci de votre message. Il s'agit probablement d'une erreur temporaire mais n'hésitez pas à revenir vers nous si ce n'est pas le cas. L'ajout d'une carte bancaire rendra vos futurs paiements plus rapides. Si ensuite vous confirmez votre carte, les paiements depuis votre compte bancaire seront presque instantanés. confirmer carte

 

Cordialement, 

 

Login to Me Too

jhond
Nouveau membre de la communauté

bonjour,

 moi aussi je rencontre le meme prolème que kille142

Quand j'essaiei de transferer de l'argent a mon compte paypal le meme message alors que mon conte bancaire et bien lié

 

''Vous ne pouvez pas ajouter des fonds pour l’instant. Il n’est pas nécessaire d’avoir des fonds dans votre solde PayPal pour effectuer un paiement.''

 

Login to Me Too

kille142
Contributeur
Contributeur

Je naurais jamais penser recevoir un email de ca xd,
mais jai pu le probleme, aucune ider cetais quoi sa fait trop longtemp,

mais javais eu des probleme avec la verification de mon identiter... du faire une photocopie de carte etc

c'est peut-etre temporaire

Login to Me Too

ed59
Contributeur
Contributeur

Même probleme. Impossible d'alimenter le compte payPal:

 

"Vous ne pouvez pas ajouter des fonds pour l'instant. Il n'est pas nécessaire d'avoir des fonds dans votre solde PayPal pour envoyer un paiement."

 

 

Login to Me Too

jdhx
Contributeur
Contributeur

Pareil, je n'arrive pas à virer de l'argent depuis mon compte bancaire, qui est pourtant confirmé, sur mon compte Paypal.

 

"Vous ne pouvez pas ajouter des fonds pour l'instant. Il n'est pas nécessaire d'avoir des fonds dans votre solde PayPal pour envoyer un paiement."

 

Comment faire ? Et ne me dite pas de lier ma CB s'il vous plait, ce n'est pas une réponse et c'est hors de question.  Je veux juste savoir comment virer de l'argent depuis mon compte bancaire, ce qui fonctionnait très bien avant.

 

Merci!

Login to Me Too

ed59
Contributeur
Contributeur

Cela dure depuis plusieur jours - toujours bloqué Smiley fou

 

Personne chez payPal pour reparer le bug? Cela devrait etre reglé ASAP - J'imagine mal une banque laisser trainer un tel probleme des jours et des jours.  Sous 24h c'est la clé sous la porte.

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.