qui paie les frais engendrés par paypal

ft44
Membre
Membre

bonsoir, je viens de faire une réservation d'hébergement par paiement paypal: 104€, je reçois un mail du vendeur, qui me dit que les frais de 4€ engendrés par paypal sont à ma charge et que par conséquent,mon accompte pris en compte n'est que de 100€.

est-ce normal?, je croyais que ces frais étaient pris à la source au commerçant. merci de m'éclairer.

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Ft44,

 

Les frais sont bien à la charge du vendeur Smiley indifférent

 

3.4% +0.25 centime. Faite le calcul, cela ne fait pas 4 euro. Vous n'avez rien à payer

 

 

Cordialement

Login to Me Too

Dannydan
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je viens d'acquérir une montre auprès du site "http://www.orientuhren.de/" celui demande que l'acheteur paye les frais Paypal et les inclus automatiquement dans le total de la commande.

 

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Dannydan,

 

Les frais sont normalement à la charge de celui qui reçoit les fonds, donc le vendeur.

 

Après si ci celui choisi de répercuter les frais sur son prix de vente, l'acheteur a toujours la possibilité d'acheter ailleurs Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement

Login to Me Too

Dannydan
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Vous le dites vous même, je vous cite :

 

"Les frais sont normalement à la charge de celui qui reçoit les fonds, donc le vendeur."

 

Donc il est anormale que l'acheteur paye les frais Paypal. C'est comme si on vous

demandait lorsque vous payez par carte bancaire de payer les frais du système Carte Bleu.

 

Voir ce que votre réglement dit à ce propos.

 

D'autre part je ne pouvait pas acquérir ce bien ailleurs, sinon je l'aurais fait.

 


Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Effectivement les 3.4% + 0.25 centimes sont prélevés sur le compte du vendeur pas de l'acheteur.

 

Par contre, je dis bien, si le vendeur inclus les frais des transactions dans le prix de vente du produit, libre à lui, mais libre à vous également d'aller acheter ailleurs

 

Cordialement

Login to Me Too

Dannydan
Contributeur
Contributeur

Bonsoir , vous ête un employé de Paypal ? vous êtes mandaté par Paypal ?

 

Si les frais sont normalement à la charge du vendeur, c'est le vendeur qui paye les frais.

 

C'est ce que je fait quand je fait des ventes sur Ebay par exemple je prends les frais à

ma charge.

 

Je ne trouve donc pas normal qu'un vendeur fasse payer un acheteur l'usage d'un système

de paiement c'est tout.

 

Je vais vérifier vos conditions d'utilisations dans un premeir temps.

 

D'autres vous avez un discours que je n'aime pas du genre : que ce soit le vendeur qui paye les

frais ou l'acheteur, de toute façon Paypal touche sa commission.

 

Ras le bol d'être pris pour des pigeons.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Le role de Paypal, comme tout établissement bancaire est de fournir un moyen de paiement rapide et sécurisé à ses clients et c'est le compte Paypal. Son ouverture sa tenu sont entièrement gratuit, vous ne payer que lorsque vous l'utiliser.

 

Lors d'une transaction commerciale, les frais demeurent à la charge de celui qui reçoit les fonds à savoir le vendeur.

 

Chaque vendeur est libre de fixer ces prix, si vous estimer que le prix n'est pas convenable, vous pouvez aller acheter chez un autre

 

Cordialement

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.