problème pour lié mon mobile

Joe57
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante dans les anciens posts du forum, j'ouvre celui-ci pour ma question.

Comme le titre l'indique je n'arrive pas à lié mon mobile à mon compte paypal.

 

Merci aux administrateurs paypal de bien lire l'intégralité du message qui suit avant de poster une réponse préformaté.

 

Je me suis connecté à mon compte en ligne, j'ai cliqué lié mon mobile dans la rubrique "préférence->mes coordonnées->téléphone". Je n'ai d'ailleur que mon numéro de mobile dans cette rublique. J'ai bien reçut le SMS et entré le code dans l'interface web. J'ai reçut un second sms "Paypal : votre numero de telephone est associé à votre compte. Maintenant enregistrez 38643 sous votre liste de contacts. Pour verifier le solde, repondez SOLDE. Les messages et les données pourront etre facturés"

 

Le problème est que dans mon application paypal sur mon mobile, j'ai toujours le point d'exclamation rouge à côté de "paramètre-> numéro de mobile->vérification du mobile".

J'ai beau cliquer sur "sécuriser mon téléphone" depuis l'application mobile, le sms contenant le code de sécurisation à destination du 38643 ne part pas. J'ai toujours echec de l'envoie, et dans l'application j'ai "n'ayant reçut votre sms, merci d'en renvoyer un".

Cela m'empèche, entre autre, de pouvoir payer chez les commerçant de ma ville.

 

Merci de votre aide,

Cordialement,

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

inventeur
Membre
Membre

Bonjour,

 

Après avoir confirmé mon numéro de téléphone mobile, j'ai reçu ce sms de la part de Paypal :

 

 

PayPal : Votre numéro de téléphone est associé à votre compte. Maintenant, enregistrez 38643 sous votre liste de contacts. Pour vérifier le solde, répondez par SOLDE. Les messages et les données pourront être facturés.

 

 

Ne sachant pas ce qu'il fallait faire à ce sujet, j'ai décidé de contacter PayPal par email. Voici la réponse que j'ai obtenue de Paypal :

 

Bonjour,

 

Merci de nous avoir contactés.

 

J'ai bien pris note de vos questions concernant votre numéro de téléphone mobile. 

 

Le 38643 est notre numéro de contact, aussi nous vous conseillons de l'enregistrer sur votre liste de contact sur votre téléphone.

 

En envoyant SOLDE à ce numéro vous pouvez consulter votre solde PayPal et des frais peuvent s'appliquer, pour les connaitre veuillez  contactez votre opérateur téléphonique.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

En fait, voici ce qu'il faut faire :

 

1 - Entrer le N° 38643 à l'intérieur de votre mobile sous votre liste de contacts.

2 - Enregistrer le numéro sur votre mobile.

3 - Entrez SOLDE en majuscules en l'envoyant vers le N° 38643.

 

Voici le message que Paypal va vous envoyer :

 

Paypal : Le montant actuel de votre solde est de de €0,00 EUR.

 

Ce Numéro sert uniquement à connaître le solde de votre compte PayPal.

 

Après tout ça, vous n'avez plus rien à faire pour votre compte. Tout est fait !

 

Voilà pour cette longue réponse !

 

Amicalement,

 

inventeur

 

Login to Me Too

Joe57
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre aide, mais justement mon problème ne concerne pas la réception de mon solde par SMS mais l'option de vérification du téléphone depuis l'appli mobile sur un IPhone.

Cette option est dans "paramètres/numéro de mobile et code d'accès/vérification du téléphone". Dans l'appli mobile j'ai toujours un point d'exclamation rouge à côté de cette option, depuis mon compte sur internet j'ai bien mon numéro de téléphone mobile qui apparait comme lié.

Depuis l'appli mobile en cliquant sur "lier mon mobile" cela envoie un SMS, je n'ai pas d'échec de l'envoie mais l'option reste invalidé.

Problème non résolu pour le moment

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.