paypal et la devise XPF

freeimport
Nouveau membre de la communauté

bonjour a tous,

voila j ais un petit souci avec l integration de paypal comme moyen de paiement dans ma boutique

elle a eté crée sur shop factory gold et nous sommes basés en polynesie francaise (tahiti) notre devise est le XPF(ou CFP) 

shop factory integre paypal comme moyen

le pb est que si mes tarifs sont en devise XPF paypal signifie a la validation de la commande que le marchand n accepte pas la devise xpf ou qu il n as pas configuré correctement son site

hors le site est bien configuré en xpf

je n ais pas de souci quand c est configuré en euros , mais mon site touche uniquement la population de polynesie  , c est pour cele que le XPF est essentiel

voyez vous un moyen d integrer la devise XPF dans paypal

merci

free

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

_Alain
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour freeimport,

Vous êtes le second intervenant sur le Forum français et vous remercions de l'intérêt que vous portez à PayPal.

PayPal opère actuellement dans 24 devises mais malheureusement la devise XPF n'y figure pas à l'heure actuelle.

 D'ailleurs il n'est pas envisagé dans l'immédiat de l'intégrer dans cette liste.

Si vos acheteurs souhaitent effectuer des paiement via PayPal, une autre devise (l'Euro ou autre) devra être sélectionnée.

 

Merci encore de votre intervention.

Login to Me Too

renehoffer
Nouveau membre de la communauté

La réponse de SURCOUF mérite d'être un peu développée. En effet il (elle) reconnaît que les XPF sont une devise mais qu'elle ne fera pas partie des 24 devises Paypal.

 

Pour quelle raison (en deux mots)?

 

Mon e-mail direct: rollstahiti-at-gmail.com

 

 

Avec Honneur
 
Le président de « la Polynésie française », des françaises et de français,
René, Georges, HOFFER

rollstahiti - at - gmail.com
tél 77 71 70
http://www.myspace.com/renehofferprdelapfsic
skype: renehoffer
Ecrou n° 3301P du 22 juin 2010 70 ans après la défaite de la IIIème république française le 22 juin 1940
(Merci de bien vouloir laisser mes coordonnées apparentes en cas de publication.)
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.