objet non reçu hors ebay

vic13103
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je pense être malheureusement victime d'une arnaque...Ma fille a acheté via paypal, le02/05 et les annonces ebay un iphone. Nous n'avons plus de nouvelles de la vendeuse depuis qu'elle a viré l'argent sur son compte.

J'ai ouvert un litige transformé en réclamation aujour'hui.

Ma crainte maintenant est qu'elle m'envoie un cailloux. Je n'arrive pas à savoir si oui ou non il y a une garantie objet non conforme. D'après les CGV, cette garantie existe mais les conseillers paypal me disent que seul la non-réception de l'objet est couverte.

Que dois-je faire si je reçois un colis? le refuser (je suis sûre de l'arnaque). Puis-je l'ouvrir devant le facteur et le refuser si il n'est pas conforme?

merci de m'aider car il s'agit du cadeau d'anniversaire de ma fille (360e tout de même) et je suis un peu perdue car d'habitude je passe par ebay et tout se passe bien....

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Vic13103,

 

Achat eBay+paiement PayPal=protection totale ( non reçu+non conforme)

Achat hors eBay+paiement PayPal=protection partielle ( non reçu uniquement)

 

L'alternative est de refuser le colis, par contre, il faut que cela soit clairement indiqué sur le site du transporteur ( la Poste, Dhl, Fedex ou autre). Le cas échéant, vous devez avoir un document valide du transporteur certifiant que vous avez bien refusé le colis.

 

Dès que le "retour à l'expediteur" est indiqué sur le site du transporteur ou que vous avez un document valide de ce même transporteur notifiant le retour du colis à son expéditeur, PayPal vous remboursera.

 

Cordialement

Login to Me Too

vic13103
Contributeur
Contributeur

merci Patrice pour cette réponse rapide.

Si je refuse le colis, paypal, dans le cadre de la réclamation ,me remboursera? Si c'est le cas alors même si je reçois le colis ,je ne l'accepterai pas car l'arnaque est évidente et nous avons été très naïves avec ma fille: en même temps un iphone 4s neuf pour 360e, il faut vraiment croire au père Noël.

 

Login to Me Too

geo36
Contributeur
Contributeur
J ai perdu 800€ pour un MacBook pro cette arnaque est connu mais paypal s en moque royalement que des escroc profite de ce service qui théoriquement fait la chasse au gens malhonnetes
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Geo36,

 

L'ordinateur a été acheté sur le Bon Coin et non sur eBay. Le Bon Coin n'offre pas de garantie sur les transactions. C'est un site d'annonce de proximité ou, il est fortement conseillé de traiter avec des acheteurs ou des vendeurs se trouvant dans la même régiont ou dans la même ville que vous et de privilégier les remises en main propres.

 

PayPal offre bien une protection pour les objets non conforme, mais uniquement pour les biens achetés sur eBay, pour l'instant

 

Achat eBay+paiement PayPal = protection totale ( non reçu+non conforme)

Achat hors eBay+paiement PayPal=protection partielle ( non reçu uniquement)

 

Veuillez signaler cette annonce aux administrateurs du Bon Coin

 

Pour d'avantage d'information sur notre programme de protection des achats, veuillez consulter nos termes et conditions ( paragraphe 13)

 

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_...

 

 

Cordialement

Login to Me Too

geo36
Contributeur
Contributeur

leboncoin a ete prévenu  la police aussi    mais seul vous paypal etes en mesure de recuperer l'argent c est pour ca aussi que les gens utilisent vos services ...    et ne dites pas 

Achat eBay+paiement PayPal = protection totale ( non reçu+non conforme)

Achat hors eBay+paiement PayPal=protection partielle ( non reçu uniquement)

 

car vous avez deja fait beneficier certaines personnes dans mon cas d'un remboursement meme pour des achats en dehors d ebay  moi c est 800€ pas 15

Login to Me Too

vivimoon
Contributeur
Contributeur

payer par paypal et acheter sur ebay est 100% protégé??;

 mais  désolé, non, c'est pas le cas.

 j'ai acheté deux lots de  timbres(11 euros) sur ebay et payé par paypal bien sur, et l'objet n'est pas reçu , contacté le vendeur sans resultat, j'ai donc ouvert un litige pour non-reçu, à ma grande surprise, le venduer m'a envoyé un enveloppe suivi vide, il a laissé ce numéro suivi par paypal, j'ai tout de suite modifié mon litige- l'objet non confirme à la description, donc je voudrais bien retouner cet enveloppe vide et récuper mon argent, mais paypal m'a demandé un document de la police, mais je peut pas pour 11 euros faire la queue pendant des heures devant la police. Resulat: litige clos en faveur de vendeur. voilà arnaque légal grace à paypal.

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonsoir Vivimoon,

 

Jusqu'à maintenant cela ne nous a jamais posé problème. Si vous recevez une enveloppe vide, tout ce que PayPal vous demande c'est un document valide des Services de Police, type "main courante" établissant les faits. Une fois ce document soumis à nos Services, le remboursement est immédiatement effectué. Cela ne nécessite pas "des heures d'attente devant le commissariat de police"Smiley frustré

 

Veuillez noter qu'en cas de vol, suivi d'une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, par exemple, votre banque peut vous demander le même document avant d'effectuer un quelconque remboursement. Vous pouvez le vérifier.

 

Nous avons donc, parfaitement,respecter les procédures en vigueur pour ce type d'incident

 

Achat eBay+paiement PayPal=protection totale ( non reçu+non conforme)

Achat hors eBay+paiemen PayPal=protection partielle ( non reçu uniquement)

 

Cordialement

Login to Me Too

geo36
Contributeur
Contributeur
Moi j ai une plainte et je veux récupérer mes 800€
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonsoir Geo36,

 

Comme nous vous l'avons déjà indiqué à maintes reprises, la protection PayPal pour "objet non conforme" s'applique uniquement aux biens vendus sur eBay.  L'annonce à laquelle vous avez répondu à été mis en ligne sur le Bon Coin

 

Nous rappelons que le Bon Coin n'offre pas de garantie sur les paiements. C'est un site de petites annonces de proximité ou, il est fortement conseillé de traiter avec des vendeurs se trouvant dans la même région ou dans la même ville que vous et de privilégier les remises en main propres.

 

Nous ne nous exprimerons plus sur ce sujet

 

Cordialement

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.