litige paypal sur objet ebay au tarif lettre

dvdberto
Contributeur
Contributeur

bonjour, 

un acheteur me réclame un remboursement paypal sous peine d'évaluation négative sur ebay

l'objet a été envoyé au tarif lettre en vigueur sans suivi donc comme précisé dans l'annonce

suis je responsable des pertes de la poste ? 

l'acheteur refuse de déposer une réclamation aux services postaux, et veut absolumment etre remboursé;

j'ai pris le paquet en photo comme je le fais toujours au cas ou, l'adresse est correcte, et il ne s'est écoullé qu'une semaine depuis l'envoi,  suis je en tort? 

c'est la première fois en 200 vente/achat sur ebay que je rencontre un problème

l'objet (un t-shirt) est de faible valeur moins de 15 euro, suis obligé de proposer uniquement le colissimo pour ebay?

merci de vos réactions

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

diamantine
Contributeur
Contributeur

Vous êtes vendeur :

Vos conditions générale de vente : paypal s'en fiche et applique ses propres règles que vous avez signé d'ailleurs.

Votre transporteur : débrouillez vous avec, envoyé  vos commandes contre signature  avec des articles à 0,20cts vous n'aurez plus aucun client car le prix d'envoi dépassera le prix des articles dans certains cas.

Votre commande : payez ou renvoyer les articles dans tous les cas vous avez tort.

Vos preuves de suivi : garder les, paypal n'en a que faire.

Conclusion : Paypal a toujours raison, le client est roi, payez les frais paypal et taisez vous. Si vous avez besoin de rien surtout n'hésitez pas.

 

Vous êtes acheteur :

Les conditions générale de vente : ne les lisez pas vous êtes couvert quoi qu'il se passe, paypal est là.

Le transporteur : c'est le problème du vendeur, prenez l'envoi en courrier simple le moins cher puisque vous serez remboursé.

Votre commande: les yeux fermés, vous pouvez toujours dire 3 fois que vous l'avez pas reçu paypal vous remboursera trois fois, elle est pas belle la vie.

Les preuves de suivi du vendeur : N'ayez crainte paypal n'en tient pas compte, ouvrez un litige à chaque fois et meme si vous ne le transformer pas en réclamation il sera clos à votre avantage et vous serez remboursé.

Conclusion : Paypal est là, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas de frais à payer et quoi qu'il arrive vous ne prenez aucun risque.

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour dvdberto,

 

En cas de réclamation pour objet non reçu, PayPal demande au vendeur de prouver, avec un numéro de suivis et ou une preuve de dépôt, que l'article a bien été expédié à l'adresse indiqué. Si c'est le cas, la réclamation sera fermé en sa faveur. Le cas échéant, la réclamation sera clos en faveur de l'acheteur.

 

S'il s'agit d'une transaction inférieur à 25 euro, une fois la réclamation clos en faveur de l'acheteur, veuillez contacter le Service Réclamation, nous réajusteront votre solde

 

Cordialement

Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

Je vous le dis et je le répête j'ai fourni une preuve de dépot et je peux meme vous la redonner maintenant ! arreter de me faire passer pour une idiote! pour vous c'est quoi une preuve de dépot, j'ai fourni le ticket de suivi avec le numéro comme tout le monde peut le voir sur les lettres max S, vous ne tenez pas compte des preuves ou alors c'est à la "tete" du client!

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Le colis a été perdu. Votre acheteur n'a rien reçu, vous ne pouviez pas garder son argent et obtenir un dedommagement du transporteur en même temps

 

Cordialement

Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

Arrêter de me faire passer pour une voleuse (valable pour tous les vendeurs), je proposais un dédommagement à la cliente et moi aussi j'ai perdu de la marchandise et une cliente, vous ne répondez jamais aux questions, vous mettez des messages formatés et vous faites des copier coller et je ne suis pas la seule à me plaindre, il suffit pour cela de rechercher sur le forum en marquant "litige" pour se rendre compte du nombre de problèmes que vous n'avez pas résolu et auxquels souvent vous ne répondez même pas.

C'est bien de mettre en avant vos 128 millions de clients mais combien sont insatisfait? Et dite vous bien que sur les réseaux sociaux facebook, twiter etc.... il y a plus de 128 millions de personnes.

 

Dans tous les cas rien ne justifie votre comportement vis à vis des vendeurs que nous sommes à être tout le temps remis en cause et traités comme des voleurs car même en ayant des preuves vous n'en tenez jamais compte, ou est la logique en sachant que c'est nous qui vous faisons vivre avec les commissions sur les transactions, comment pouvons être à la fois des bons acheteurs et des mauvais vendeurs puisque l'on est tantôt l'un tantôt l'autre.

 

Expliquez clairement à vos clients les envois que vous garantissez sans passer par des explications vaseuses que personne ne comprends.

Dites bien que les envois par lettre max ne sont en aucun cas une preuve d'envoi, même avec le numéro de suivi et que vous ne garantissez que les envois contre signature avec preuve de dépôt ou avec accusé de réception et encore ça reste à prouver.

Avis aux vendeurs : faites des copier coller de vos échanges écrit sur paypal  pendants les litiges, car après tout disparait et vous n'avez plus de preuve.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

IL ne s'agit pas d'un problème d'envoi, c'est une question d'honnêteté, de logique et de principe.

 

Si vous avez un document du transporteur stipulant que le colis a été perdu ou égaré, vous ne devez pas garder l'argent de votre client. Vous devez le rembourser intégralement et vous retourner contre le transporteur, qui lui vous dedommagera.

 

Un client qui a payé à le droit de recevoir ce pour quoi il a payé.

 

Vos clients ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsable du vol ou de la perte de leurs colis par votre transporteur.

 

N'associez pas les autres vendeurs à votre betise.

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.