litige en ma faveur

vetrpaer
Contributeur
Contributeur

Paypal a conclu en ma faveur pour un remboursement d'un objet non conforme acheté sur ebay.

Je ne trouve pas normal de ne pas être remboursé du port de retour étant donné que si j'ai du le renvoyer c'est parce que l'annonce etait fausse.

On me parle même de frais de dossier alors je dis NON !!!

Qu'en est il ?

Merci pour votre réponse

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour vetrpaer,

 

Comme tout service de paiement en ligne, nous sommes soumis à différentes lois nationales, en l'occurence, ici, la loi Chatel qui stipule que les frais de retour de la marchandise demeurent à la charge de l'acheteur.

 

Ces frais ont été réglés à un tier ( le transporteur) et non à PayPal. Nous ne pourrons donc pas vous rembourser d'une somme que nous n'avons pas reçu

 

Cordialement

Login to Me Too

vetrpaer
Contributeur
Contributeur

Je comprends bien votre explication mais vous pourriez demander à la vendeuse qui est coupable de renvoyer le montant du port.Cela me semble normal dans toute vente à domicile le port est toujours à la charge du vendeur s'il y a erreur.

Sans reglement il est inutile de lui demander de le faire elle ne voudra jamais ...

Cordialement

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

La loi chatel stipule que les frais de retour sont  à la charge de l'acheteur. Malheureusement, nous ne pouvons pas contraindre le vendeur à les prendre à sa charge. Par contre certains vendeurs offrent ou remboursent les frais de retour en cas de problème. C'est à vous acheteurs de vous renseigner, avant d'acheter

 

Cordialement

Login to Me Too

kitrucid
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Quand vous dites "C'est à vous acheteurs de vous renseigner, avant d'acheter" c'est juste, mais vous pourriez aussi communiquer sur votre site sur le fait qu'en cas de litige les frais de retours sont TOUJOURS aux frais de l'acheteur même s'il s'est fait arnaquer (contrefaçon, ou objet complètement différent).

PAYPAL insiste sur le fait que nous sommes protégés en cas de problème, mais n'insiste pas sur le fait qu'une partie n'en sera jamais, les frais de retour!

Si paypal offrait les frais de retours en cas de fraude avérée du vendeur, là ce serait une vraie assurance des acheteurs.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.