litige ebay bloque fonds paypals

bisk8
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

j'ai vendu il y a un mois un objet d'une valeur de plus de 2000 euros sur ebay.com

j'ai alors envoyé le paquet à son destinataire ( qui habite en suède )

 

au bout de quelques jours sur le site de suivis le colis est annoncé comme endommagé et il est spécifié qu'il doit petre retournée à l'expediteur.

j'avais précisé dans l'annonce qu'aucun retour n'était possible ( ainsi que lors de l'envoi du colis )

puis 17 jours plus tard n'ayant aucune nouvelles, après un appel à colissimo j'apprend que le colis est en fait en suède et que l'acheteur doit aller le chercher.

Sur place la personne se retrouve devant un colis en très bon état et le récupère, puis arrivé chez elle, stupeur, le colis que j'avais fais est en fait à l'interieur d'un autre colis. Mon colis était tellement abimé qu'il a été placé dans un autre colis afin de masquer les dégats et pouvoir le livrer.

Unitile de préciser que le contenu est complètement mort, ( deux compresseurs hauts de gammes, des boites en métal completement pliées, je me demande encore comme cela est possible, une simple chute ne suffit pas à casser cela je n'avais jamais vu ça de ma vie )

 

J'ouvre donc un litige auprès de colissimo et fait les démarches nécessaires pour aider l'acheteur.

 

Puis il ouvre sans me prévenir un litige sur ebay en déclarant l'objet comme non conforme.

et la somme de 2000 euros est alors prise de mon compte paypal, de plus comme j'ai dépensé une partie de mon argent je me retrouve alors négatif de plus de 900 euros.

 

je ne sais pas quoi faire.

 

Je n'ai a AUCUN moment précisé qu'un retour était possible et que je prendrais à ma charge d'éventuels problèmes lors de l'envoi.

 

La faute revient à colissimo, pourquoi devrais en assumer les conséquences et payer de ma poche la somme initiale ?

sachant qu'un remboursement de colissimo à mon égard n'est pas envisageable vu qu'ils considèrent que le calcul se fait par rapport au poids du colis, le prix total est donc dérisoir.

 

Que faire ?

 

cordialement.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.