je n'ai pas encore reçu mon remboursement

Mornius
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous. J'ai un problème là. Voici l'histoire:

 

J'ai acheté un objet sur Ebay.fr il y a quelques semaines. J'ai choisi ''payer via Paypal sans ouvrir un compte'' pour le paiement. Bien que le paiement a été effectué, je reçois toujours pas mon objet.

 

Hier matin, le veudeur m'a envoyé un courrier, disant que le stock est épuisé. En même temps, j'ai reçu un courrier venant de Paypal (à préciser, j'ai ouvert un compte paypal après pour commodité), qui m'a confirmé que le vendeur a effectué un remboursement intégral de mon paiement. Mais quand je vérifie mon compte Paypal, je n'ai vu aucun signe de remboursement. 

 

Ma question c'est qu'est ce qu'il y a un délai pour recevoir le remboursement? Ou bien Paypal va me rembourser directement sur mon compte de banque française?

 

Merci d'avance

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Mornius
Contributeur
Contributeur
7 RÉPONSES 7

Snoopy01261
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Le remboursement a certainement été éffectué sur le compte bancaire associé à votre carte. Dans ces cas la, il faut côté entre 8 et 10 jours ouvrés ( ne compte pas le week end et jours fériés) pour que cette argent soit sur votre compte bancaire.

 

Bien evidemment cela dépends du type de carte que vous avez ( carte à débit immédiat ou différé, auquel cas, l'écriture ne sera visaible que sur le prochain relevé de compte). Mais généralement les délais sont raisonnables

 

Cordialement

Login to Me Too

PayPal_Johanne
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Mornius, bonjour Snoopy,

 

Comme vous avez payé par PayPal sans ouvrir de compte, vous avez forcément utilisé votre carte bancaire. Cela veut dire que votre remboursement y sera directement crédité.

 

C'est généralement assez rapide en effet, mais sachez que cela peut mettre jusqu'à 30 jours avant que vous ne voyiez le crédit sur votre relevé.

 

Bonne soirée !

 

 

Johanne

 

 

Login to Me Too
Solved

Mornius
Contributeur
Contributeur

cigafly
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Moi aussi c'est le même problème, j'ai reçu un mail de confirmation de remboursement suite à une réclamation le 4 septembre et aucun remboursement ne m'est arrivé sur mes comptes et nous somme le 4 octobre. La personne vendeurse avec qui j'étais en litige commence à perdre patience et me réclame l'objet mais comme c'est ma garantie j'attend d'être crédité pour l'envoyer...

Que faire?

Merci d'avance! 🙂

Login to Me Too

cool4771
Contributeur
Contributeur

bonjour, je vous ai envoyé  un email concernant une échelle télescopique le 27 septembre aux enchères cet objet est défectueux le jour mêmede la livraison le 30 septembre mon mari a failli se tuer car un barreau  aceder sous son poids je demande à être rembourser car malgré tous les mails et photos que j'ai envoyé au vendeur il refuse de me remboursez. une collègue de travail rencontre le même problème .devant votre absence de communication, et de réponse , j'ai déposé un dossier auprès d'organismes compétents.

Login to Me Too

mikestanton
Contributeur
Contributeur

Pour Cigafly et Cool47, je rappelle que vous n'obtiendrez aucun remboursement à moins d'avoir d'abord renvoyé l'objet. Ensuite, une fois l'objet renvoyé, vous transmettez le numéro de suivi du colis à Paypal et éventuellement une copie de la "preuve de dépôt", et après quelques jours vous serez systématiquement remboursés, quelles que soient vos revendications, qu'elles soient légitimes ou non. Cdt.

Login to Me Too

cool4771
Contributeur
Contributeur

bonsoir; j'ai bien reçu votre email. j'aimerais bien renvoyé l'objet défectueux mais je me suis reseignée auprès du bureau de poste cela me coutera 55€ , alors que mon colis m'a couté 71,95€ frais de port compris , si vous me remboursez le retour , pas de souci je vous renvoye l'objet sinon je refuse. je constate tout de même que ce professionnel est un arnaqueur et je ne comprends pas pourquoi ebay ne prends pas plus de précaution envers des personnes comme ZZstore qui sont pour moi des escros et qui se font de l'argent sur les internautes. je me suis fais avoir cette fois, je peux vous dire que plus jamais je n'acheterai  en passant par Ebay ca m'a servi de leçon . merci de me répondre.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.