impossible de rembourser un ebayeur

strasbourgeoise
Contributeur
Contributeur

bonjour

 

voilà mon compte paypal est ouvert depuis des années, pour l instant je n avais eu aucun souci avec lui

 

mais voilà .... un acheteur basé au Portugal n a pas eu son enchère et j ai accepté de le rembourser

 

mais l'argent de mon compte (par sécurité) est régulièrement viré sur mon compte bancaire

 

et quand ils doivent rembourser (même une petite somme) paypal compense par le biais de mon compte

 

mais la soit disante compensation (j en ai eu plusieurs cette année sans aucun souci) qui devait être régularisé le 4 décembre est toujours en attente

 

et c'est là que je commence à sérieusement m'énerver ... J ai eu droit à une dizaine de mails réponses automatiques car j'ai écrit par mail à paypal pour enfin me dire que c est le problème de ma banque qui n a pas encore accepté la compensation

Mais voilà j'ai appelé ma banque qui me dit qu'elle n'a jamais eu de demande de compensation de paypal depuis 3 mois et cette demande a été logiquement faite vers le 20 novembre

 

le dernier message de paypal

 

Afin de vous assister aussi efficacement et rapidement que possible, veuillez adresser vos questions en utilisant notre site web. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin d'être redirigé vers le site PayPal.

Après vous être identifié en entrant votre adresse mél et votre mot de passe dans le champs "Accès réservé aux membres", vous pourrez soumettre vos questions à l'aide de notre formulaire Service Clientèle. En nous indiquant le sujet de votre question aussi précisément que possible, nous pourrons vous assister de la meilleure façon qui soit.

 

Si votre messagerie mél ne vous autorise pas à utiliser le lien, veuillez le copier et coller dans la barre d'adresse de votre navigateur.

 

https://www.paypal.fr/ewf/f=default

 

J ai écrit à paypal par le lien proposé - mais toujours aucune réponse

 

tout ce que je veux c est que je puisse enfin rembourser ce gars (et m'éviter par la même une négative) or aussi longtemps que ce paiment (peut être jamais fait par paypal) reste en suspens, je ne peux pas le rembourser

 

que faire ??????

 

merci de vos réponses car je suis à deux doigts de fermer paypal Smiley frustré

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Strasbourgeoise,

 

Merci de nous avoir contacté sur ce forum.

 

Je comprend bien que la situation puisse être gênante ici, le but pour nous n'étant pas d'empêcher un remboursement.

 

Vous dîtes que le remboursement a été amorcé aux alentours du 20 Novembre. Un virement bancaire ne doit prendre en général pas plus de 10 jours, même si il peut arriver que des délais plus longs soient imposés.

 

Avez-vous retenté ce remboursement depuis?

 

Nous avez-vous joint par téléphone au 0800 942 890 (gratuit depuis un fixe)? Attention, les emails ne sont pas le meilleur moyen de nous joindre au regard d'un dossier en particulier. Ils sont plus souvent destinés à fournir des réponses d'ordre général.

 

Vous pouvez aussi nous contacter via notre page Facebook ici, ou Twitter @AskPayPal pour que nous puissions regarder cela ensemble et trouver de possibles solutions Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement

Login to Me Too

strasbourgeoise
Contributeur
Contributeur

bonsoir

comment voulez vous que je retente un remboursement puisque l autre est toujours en attente?

 

encore une fois et je crois que je parle français ... la banque n a RIEN reçu comme demande de compensation donc elle ne peut pas payer

 

il faut absolument que paypal annule cette tentative de compensation qui n a pas aboutie pour je ne sais quelle raison (une chose est sûre ce n est pas la fauter ni de ma banque ni de moi puisque j ai un compte largement créditeur)  pour que je puisse enfin ... rembourser ce gars ... tout ca pour 2.71 €

c est de la folie**OUI à l autre question, j ai eu quelqu'un en ligne  hier soir qui m a dit qu il va remonter l info, que quelqu'un s en occupera

 

mais pour l instant ... rien !!!!

 

j'en peux plus de cette situation - cela fait des années que j ai paypal, mes compensations n ont jamais eu aucun souci et là il faut faire des mains et des pieds pour avoir une aide concrète

 

il faut absolument que paypal intervienne là dessus

et je crois avoir assez expliqué le truc pour vous dire (sans méchanceté aucune) que j en assez de répéter des dizaines de fois la même chose

 

j ai l'impression qu'on me prned pour une c.... et ca je ne l'accepte pas

 

bien cordialement

 

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

 

Je peux comprendre votre frustration, mon but est de vous renseigner, essayer de vous suggérer des options. Ceci étant un forum, il ne nous est pas possible de prendre des mesures directement sur un compte.

 

Sans quoi pensez bien que cela eut été fait, nous n'avons aucun intérêt à laisser cette situation dans l'état.

 

Vous l'avez souligné vous-même, vous n'avez jamais eu aucun problème avec le système de compensation, je pense que c'est un cas isolé, cela demande un peu de patience, même si je conçois que vous l'avez déjà été.

Généralement, les demande de compensation sont transmises aux banques qui ensuitent doivent amorcer la procédure. 

 

Si le remboursement est pressé, effectuer un envoi d'argent vers l'acheteur peut s'avérer être la solution la plus rapide. Ne reste plus qu'ensuite pour nous d'annuler la compensation que votre banque dit ne jamais avoir reçu.

 

Si il vous a été confirmé que l'info a été remontée, vous aurez des nouvelles de nos services.

 

Encore une fois, désolé pour la gêne occasionnée, nous faisons notre possible pour assurer que les transactions se déroulent.

 

Merci de votre compréhension.

Login to Me Too

strasbourgeoise
Contributeur
Contributeur

bonjour,

 

merci de votre réponse

 

j'aimerai bien le rembourser immédiatement - j ai la possibilité de lui faire un règlement pour biens et services

mais cela risque de faire doublon après

comment puis je faire si la compensation n était pas annulée et au bout d une certaine période tout de même débitée?

 

Si le remboursement est pressé, effectuer un envoi d'argent vers l'acheteur peut s'avérer être la solution la plus rapide. Ne reste plus qu'ensuite pour nous d'annuler la compensation que votre banque dit ne jamais avoir reçu

 

Je sais comment se passe les demandes de compensation (ma banque me l a aussi expliquée)

Maintenant que l on sait qu'ils n ont rien eu, combien de temps vais je devoir attendre avant que la situation ne soit débloquée ?

 

car il n y a que paypal je suppose qui peut annuler la compensation en cours ?

 

je veux bien rembourser mais je ne veux pas non plus être débitée deux fois

 

Avec l espoir que paypal veuille bien me répondre très rapidement

Désolée de mon insistance mais c est important pour moi

 

bien cordialement

 

Login to Me Too

strasbourgeoise
Contributeur
Contributeur

bonsoir

 

cela va faire un mois que la demande de remboursement est demandée

et malgré tous mes contacts RIEN n est fait,

 

avant hier j ai eu ce petit mot

 

Merci d'avoir contacté PayPal au sujet de votre transaction 6...................   du 21-Nov-2013.
 
Nous procédons actuellement à une mise à jour de notre système. Certaines fonctionnalités peuvent donc être affectées. Nous sommes conscients de ce problème et vous présentons nos excuses pour tout désagrément que cette situation a pu entraîner. Nos techniciens travaillent à la résolution de ce problème. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Merci de nous avoir contactés. Vous avez d’autres questions ? Vous trouverez toutes vos réponses en cliquant sur le lien "Contact" en bas de chaque page PayPal ou en nous appelant gratuitement depuis un poste fixe au 0800 942 890.

 

mais rien de rien

 

je lis toujours ce message comme quoi le règlement est en attente jusqu'au 4 décembre

 

de quoi avoir envie de s arracher les cheveux

 

mais au fait c est vrai ... le gars que j avais eu en ligne m'a dit que cela leur est égal si je ferme mon compte comme j ai l intention de faire

ben oui quoi ... les petites sommes amassées par le biais de mon profil ne représentent absolument aucun intérêt

 

n est ce pas?

 

bon dans tout cela quand est ce que paypal bougera enfin pour me permettre de règler cet ebayeur

 Smiley fou Femme gênée

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.