demande bizarre

figatellus
Contributeur
Contributeur

 j'ai reçu une demande suite à une transaction me demandant d'envoyer le numéro de suivi/tracking du colis afin que mon compte soit crédité de la somme que l'acheteur a payé.

 Je dois envoyer l'information à paiementservi arobase aol point com

 

Pouvez vous me renseigner sur cette procédure

Login to Me Too
17 RÉPONSES 17

christellef
Contributeur
Contributeur

Je suis en train de conclure une vente...mais j'ai également reçu un email me demandant de donner des infos en attendant le virement...

 

Pouvez-vous me confimer qu'il s'agit d'une arnarque? En vous remerciant!

 



Ouvrez un compte PayPal gratuit 
Protection étendue de l'acheteur contre toute utilisation non autorisée Vos informations financières ne seront jamais communiquées quand vous enverrez un paiement Gratuit pour l'acheteur
Cet e-mail confirme que vous avez  reçu de la part de ********** Vanessa (mail de la personne)
), €89,00 EUR avec PayPal.




Récapitulatif du paiement  
Acheté auprès de 
Numéro d'avis de réception : 4865-2341-0829-////

Date
Titre de l'objet Quantité Prix unitaire
Montant 11/06/2013







   Biens

a

1

€80,00



    €80,00
  
  Sous-Total :

Livraison et traitement

(tous les frais de dossier du vendeur sont inclus)
80,00

€09,00

Assurance sur la livraison (non proposée) -- Total : €89,00 EUR Le débit" Paiement envoyé à mail



Informations sur la livraison             
 
///
État de l'adresse :   Confirmée 


Numéro de transaction :  3HL90295LF800733L



                   Instructions à suivre pour que votre compte PayPal soit crédité
 
 
Les paiements ne s'affichent pas immédiatement sur votre compte, maintenant que vous avez reçu votre paiement PayPal vous demande le numéro de suivi et le bordereau d'envoi prouvant que vous avez effectivement expédié le colis à l'acheteur ensuite une vérification sera faite et tous vos fonds vous seront virés immédiatement sur votre compte PayPal.
 
Ce paiement étant national, il a donc été déduit du compte de l'acheteur et placé sur notre compte transitoire, le temps pour nous de valider la transaction en cours.
Ensuite, nous nous chargerons de vérifier l'authenticité de l’expédition du colis
et de transmettre ce numéro de suivi à l'acheteur.
 
.............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .
 
Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. 
Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par émail exclusivement à l'adresse:l'adresse mail est credidation en ligner 2012 chez gmail


PayPal (Europe) S.à r l e Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
E-mail PayPal n° : PP1557
Copyright © 2013 PayPal. Tous droits réservés.
Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Christellef

 

 

Oui bien sur c'est une arnaque .Smiley clignant de l'œil

 

Je vous conseil donc de ne rien envoyer ,Paypal ne demande JAMAIS de donner le No de suivi pour débloquer les fonds .

C'est un FAUX mail Paypal , si vous allez sur votre compte vous pouvez voir qu'il n'y a aucune trace de cette transaction.

Le paiement Paypal est instantané.

 

PAS D'ARGENT = PAS D'ENVOI

 

Vous pouvez transmettre le mail à : spoof@paypal.fr 

 

Bonne journée

Cordialement.

 

 

Login to Me Too

Bénédicte
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

Première vente via paypal, je suis donc très attentive aux mails reçus.

 

Voilà la premier que j'ai reçu de la part de "Paiement Europe":

 

Vous avez reçu un paiement d'un montant de 110,00 EUR de la part de (Micheline) qui est en cours de traitement et sera mis à votre disposition  lorsque nous aurons reçu de votre part le bordereau d'envoi nous prouvant que vous avez effectué l'envoi.


Ce paiement PayPal a été débité du compte de l'acheteur mais ne peuvent être crédités sur votre compte jusqu'à ce que vous faite l'envoi du colis, exemple numéro de suivi ou d'une copie de la réception de l'envoi.
Vous pouvez maintenant aller et expédier la marchandise à l'acheteur et envoyer les informations d'expédition à l'adresse suivante:
xxxx
 
Avec en plus un récapitulatif du paiement (le montant de l'objet + celui des frais de port)
 
Fraude ou pas?

 

Login to Me Too

Bénédicte
Contributeur
Contributeur

J'ai alors reçu deux autres mail de la part de Michelline cette fois, le premier est identique à "paiement europe". Le second le voilà:

 

DEMANDE DE PREUVE D'ENVOI !!

PAIEMENT PAYPAL CONFIRME : Transaction :xxx Bonjour chèr(e) :Bénédicte



Nous tenons à vous informer que la transaction numéro xxx
dont le montant s'élève à 110,00 EUR à été débité du compte de MICHELLINE
Votre compte PayPal sera crédité lorsque nous aurons reçu de votre part à l'adresse suivante : 

xxx;  le Bordereau d'envoi via LA POSTE du colis prouvant l'expédition de la marchandise à l'acheteur.

La crédibilité du bordereau d'envoi sera vérifiée auprès de la Compagnie Chargée de l'envoi et par la suite votre compte PayPal sera crédité de ladite somme dans les 48 Heures suivant la  réception du bordereau d'envoi lorsque vous aurez retourné le Justificatif d'envoi du Colis ou le Numéro du Suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :


1.                       Numéro de suivi 😞 important)
2.                       Numéro de Référence de la Transaction :
3.                       Numéro de Téléphone 😞 important )

 

Veuillez nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté , mais nous nous voyons dans l'obligation de procéder ainsi suite aux différentes plaintes auxquelles nous avons été confrontés quant aux opérations d'achat et vente effectuées entre particuliers (refus d'envoi de la marchandise après réception des fonds, faux numéros d'envoi).
 
Nous communiquerons le numéro de suivi à l'acheteur dès que votre compte PayPal sera crédité.
 

Nous ne doutons pas de votre bonne foi, mais nous sommes contraints de vous demander de procéder ainsi pour éviter des fraudes au cours des transactions en ligne et pour sécuriser notre clientèle


Note: eBay ,Leboncoin et PayPal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur PayPal®
L'équipe de Paypal

PROTÉGEZ VOTRE MOT DE PASSE

Ne communiquez JAMAIS votre mot de passe à quiconque, y compris au personnel de 
PayPal. Protégez-vous contre les sites frauduleux en ouvrant une nouvelle 
fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape, par exemple) et en 
saisissant l'adresse de PayPal chaque fois que vous vous connectez à votre 
compte.

 

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Bénédicte

 

Vous avez eu bien raison de demander sur ce forum , c'est effectivement une arnaque.

 

Surtout n'envoyer pas votre colis , Paypal ne demande jamais de donner un No de suivi pour débloquer votre argent .

Lorsque vous réalisez une vente avec  Paypal le paiement est immédiat .

 

Ayez le bon réflexe d'aller systématiquement sur votre compte Paypal afin de vérifier que l'argent apparaît bien.

 

Pas d'argent sur votre compte ( état terminé)  =  pas d'envoi  Smiley clignant de l'œil

 

Le mieux est de ne plus répondre à cette personne , vous allez certainement avoir des menaces mais n'en tenez pas compte car vous ne risquez rien .

Vous pouvez transmettre le mail frauduleux à spoof@paypal.fr

 

Si vous avez des questions ou des doutes n'hésitez pas à demander sur ce forum .

 

Bonne journée

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

Bénédicte
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse 🙂 la personne m'a envoyé un mail ce matin pour me dire "faut envoyez le numéro de colis a l'adresse mail du service d'abord voici leur adresse mail XXXXX.fr"

 

Je vais donc lui dire (avec diplomatie) que je n'envoie pas de colis sans dépot sur mon compte paypal. Mais ce que je trouve fou, c'est qu'elle m'a envoyé son adresse postale 😮

Login to Me Too

MaxenceK
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je pense être victime d'une arnaque également, j'ai vendu deux objets virtuels steam pour une valeur de 225€. L'acheteur m'a payé par e-mail, cependant 24h après je n'ai toujours pas reçu les sous, je commence a me poser des questions, sur mon activité, il est indiqué que la facture a bien été payée, avec le nom de l'acheteur email ect.. 

This payment of €225,00 EUR are for Steam Virtual Items. Both parties agreed on the price. The funds can take up to 24 hours to be accessible by the seller, but there is no cancellation possible for the buyer. The seller should receive this as a confirmation that the money is in transit to their account. No cancellation possible. Trade will occur when this confirmation is received by the seller. "

Problème, j'ai déja effectué la transaction des objets, voyant que dans les conditions générales, l'acheteur ne peut pas annuler son achat et qu'il l'a effectué AVANT que je ne lui donne les objets. 

Des idées ? Merci.. 

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

 

Bonjour Maxencek,

 

Merci de votre post, effectivement c'est bien étrange de ne pas recevoir l'argent presque immédiatement. Voici quelques informations qui vous pourraient être utiles:

 

Comment reconnaître un faux email de paiement.

 

Même s'il s'agit de biens virtuels, nous conseillons de vérifier la réception de l'argent directement en consultant  votre solde PayPal.

 

Un acheteur a le droit d'ouvrir un litige cependant, même si vos conditions de vente ne le permettent pas.

En espérant que cela vous aide.

 

Cordialement,

 

Deirdre

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.