comment contester un acheteur pour un objet recu mais pour lui non conforme

26celine
Contributeur
Contributeur

Bonsoir , comment contester un acheteur abusif voir un petit escroc ,qui ne recherche a obtenir des reductions aprés reception de l'objet sur ebay ,je suis a 100% j'ai plus de 800 ventes !! sur ebay 

cet acheteur a ouvert un litige paypal et bien entendu paypal a bloqué ma sommes (suspendu) 

l'acheteur me réclame 15euros sur le total de 100euros environ pour objet non conforme ,malgrés un descriptif total avec photos ,,,,, 

que faire svp pour annuler cette suspension de paimant ?

je suis totalement abusé ,franchement !

pouvez vous m'aider svp merci

cordialement  26celine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

Jalilov
Nouveau membre de la communauté

j'ai le meme probleme et j'aimerai voir une solution 😞

Login to Me Too

26celine
Contributeur
Contributeur

Merci , oui effectivement pas facile pour vous également ,j'espere avoir un solution par PAYPAL en personne mais pour le moment rien malgrés toutes mes demandes en ligne !!!! ,ils sont de plus en plus sur les site ebay,,, paypal ,,,, a vouloir abuser des acheteur ,sont simplement des petits escrocs qui veulent recuperer de la monaie a chaque achat en profitant ddes los de suspension de paimant paypal pour souvent des motifs abusifs,,,,, de plus en plus et pourtant je ne suis pas novice dans les ventes ou achats sur le net.

Une chose est certain si ma demande a mon probleme serai non résolvé en ma faveur je fermerai mon compte PAYPAL  ,pourtant j'utilise paypal pour mes achats mes ventes ,mes paymant mes transfert,,, depuis 10ans avec plus de 800 achats et ventes car je ne peu accepter de me faire retirer ou suspendre mon solde et de me réclamer 15 euros d'un pauvre débile sur ebay !!

a bientot avec une solution ,j'espere avant lundi sinon mercredi stop a paypal , j'irai malheureusement ailleurs

 cordialement 26celine

Login to Me Too

jessi76
Contributeur
Contributeur

bonjour

j'ai la même chose que vous et j'ai eu paypal au téléphone qui me dit qu'il vont demander le retour a la personne, c'est honteux 

il y a des personnes malhonnête, le colis a été envoyer le 8 juillet et le 27 elle ouvre un litige sur paypal de plus sur ebay j'ai ouvert un litige pour le paiement j'aurais dut me méfier en plus fausse adresse mail et deux adresses domicile différente ! 

paypal ne vérifie même pas !!

Login to Me Too

26celine
Contributeur
Contributeur

Bonjour Jessi76 , une honte totalement ,il y a une faille dans les texte paypal et ebay !! les escros en profite pour se faire rembourser les frais de livraison ou des reclamations douteuses abusives,ou mensonge simplement pour du fric! 

J'ai contacté paypal par tel pendant 55 minutes donc conversation enregistrée ,il etait ok pour annuler le litige contre moi mais pas possible de me débloquer mon compte paypal donc on tourne en rond !!! la conversation avec tous les arguments seront remontés au réponsable paypal trés rapidement ,car de plus en plus de personnes commes nous sommes arnaqués,,,,

J'ai réussi a inscrire en rouge le nom de ce con d'escroc dans le dossier paypal ,biensur ebay sera conctacté aevc toutes les infos dossier en cours de paypal , car vous savez également qu'un vendeur ne peut mettre une éval négative a un quelconques acheteur !!! 

Le plus grave se sont pour les grosses sommes 300euros ou 600euro pour objet acheté sur ebay certain réclame les frais ou 100euros contre une évaluations positive ,, dégueulasse ,alors attention !!!!

courage  courage 

26celine

Login to Me Too

jessi76
Contributeur
Contributeur

pour ma part paypal a demander a l'acheteur de renvoyer le colis, c'est inadmissible il n'ont rien vérifier et qui me dit qu'elle va me retourner mon colis. je dois attendre jusqu'au 8 et ensuite je ferme mon compte. ok ce n'est pas 300 euros mais tout de même 50 euros, surtout que cette acheteuse j'ai dut ouvrir un litige sur ebay pour le paiement déjà , et elle a deux adresses différente et son mail invalide . ce n'est pourtant pas dur de vérifier surtout que je leur ais tout dit a paypal ! 

Login to Me Too

dolly13127
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir, 

 

Expérience similaire. 

L'acheteur a acheté un objet en achat immédiat avant la fin de l'enchère, paiement Ok.

A réception, il ouvre un litige Paypal sans même m'en informer pour objet non conforme. Je passe sur les messages très agréables que j'ai reçu et sur l'évaluation négative (je suis membre et utilisatrice depuis 2007 avec 100% d'évaluation positive).

Je téléphone à Paypal à deux reprises hier, mes deux interlocuteurs m'informent que le dossier va être réglé en ma faveur dans la mesure ou l'annonce était très précise (plus mail perso avec de nombreuses photos complémentaires), je reçois un mail de confirmation précisant que "d'après la définition donnée par Paypal d'un objet présentant des différences significatives avec sa description, cette réclamation ne peut pas faire l'objet d'un remboursement". Super, un souci en moins.

Et aujourd'hui, surprise, c'est la solution inverse qui a été retenue. L'acheteur peut renvoyer l'objet et je ne peux rien y faire!!! 

Comme une impression de jouer à la lotterie!!!

Aucune cohérence sur le discours de Paypal, du moins des différents interlocuteurs, aucune proctection pour les vendeurs qui se font de plus en plus arnaquer.

Des années à payer des frais sur Ebay et Paypal, pour ce résultat. 

Comme de plus en plus de vendeur, la solution va être radicale.

 

Bon courage!!!

 

Login to Me Too

26celine
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Dolly merci pour votre message ,

en effet même histoire ,impressionnant  et  en plus paypal de bouge pas !!!! 

la solution pour éviter la surprise du  retour de l'objet ? car certains ont eu la surprise d'un colis vide en retour !

Oui effectivement les interlocuteurs paypal ne se mouillent pas 'peur des conséquences '

ras le bol !!!! je comprends maintenant les réactions de certains vendeurs ,oui idem maintenant pour moi ,

la solution sera de faire la même saloperie a l'acheteur escroc mais ils sont de plus en plus ,,,,,,

pour info de mon coté je suis en réclamation avec paypal et maintenant ebay 

26celine désolé  

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.