comment être payé?

emiliest59
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vend un objet via le bon coin, et la personne en question m'a fait une transaction paypal, me dit qu'elle a reçu les mails de confirmation.

 

Cependant mon solde reste à 0,00€, elle me dit d'envoyer le colis et d'envoyer par mail le numéro de suivi de colis à l'équipe paypal.

 

J'avoue que je n'ose pas envoyer l'objet tant que je ne vois pas qu'un transfert d'argent est en cours.

Que dois-je faire?

 

NB: ma carte bleue n'est pas confirmée pour le moment, j'attends le code à 4 chiffre que j'aurai d'ici mardi.

 

Merci 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonsoir,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

 

Cordialement

Login to Me Too

emiliest59
Contributeur
Contributeur

Comment puis-je vous signaler ce genre de problème?

 

Voila j'ai mis en vente un objet sur le bon coin (Nintendo 3DS Zelda), quelqu'un me contacte par mail (que je peux vous communiquer) et souhaite un envoi rapide de l'objet via payapl. Je crée donc mon compte et lui donne mes coordonées.

 

Je n'ai jamais reçu de mail concernant que j'avais les fonds. Cette personne insiste sur le fait que son compte a été débité. Je luis réponds que je n'ai rien, et que dès que je reçois un mail de confirmation je luis envoi l'objet dès demain matin. Cette personne insiste sur le fait que suivant les nouvelles lois de Paypal je dois envoyer tout de même l'objet et vous envoyer le numéro de suivi.

 

Je lui explique qu'après m'être renseignée, il me faut ce mail de confirmation pour envoyer l'objet et ensuite donner le numéro de suivi. Il insiste pour que je lui envoi, mais n'ayant pas de preuves je refuse.

 

Il exige que je dois lui rembourser ou envoyer l'objet, après que je lui explique que je laisse tomber. Il sait bien selon ses dires que je n'aurai rien tant que je ne l'envoie pas.

 

Avec la personne suivante, j'ai tout de suite reçu le mail de Paypal m'expliquant la marche à suivre, donc pas de problème, sauf que mon solde paypal reste à 0 €. 

Je vais refuser d'envoyer le colis si demain ça reste à 0€.

 

Je fais bien? vous confirmez que mon solde ne dois pas être à 0€?

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Relisez bien mon message. Il s'agit d'une arnaque. Veuillez ne pas donner suite

 

Gardez bien à l'esprit que le Bon Coin n'es pas un site marchand sécurisé, c'est un site de petites annonces de proximité. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions. Vous devez privilegier les remises en mains propre, comme il est indiqué dans les conditions d'utilisation du site

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.