colis marqué livré mais non recu ! quel recours ?

bibi55
Contributeur
Contributeur

bonjour ,

moi aussi comme de nombreux autres je n'ai pas recu mon colis marqué "livré" par laposte et j'en suis sur car mon ami etait present tout les matins sachant que "son cadeau de noel" allit arrivé !

j'ai acheté un objet somme total 501,90 euros .

le vendeur me l'envoi rapidement me dit que les frais de port ont coutés 35 euros au lieu des 11,90 annoncé mais que "c'est pas grave" (jusque la ... cool !)

je me renseigne a la poste concernant le colis "livré" et me dit qu'elle ne peut rien faire car c'est un envoi simple .

le vendeur me dit qu'il est protegé a 100% par paypal car c'est ecrit "livré"et que je dois attaqué la poste mais vu que c'est un envoi simple , la poste s'en fou egalement .

il est vrai que je n'ai pas pensé a demandé au vendeur comment il allé l'envoyer car pour ma part un objet a ce prix la c'est d'office contre signature ! 

que me conseillez vous car les deux parties se sentent hors de cause .

merci .

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

 

Je comprends votre situation. Je sais que ce n'est pas simple nécessairement en tant que destinataire d'un colis d'obtenir gain de cause de la part de la société de transport.

 

Au niveau de PayPal, un preuve de livraison dans la bonne localité suffira à voir la protection du vendeur établie.

 

Vous le comprendrez, à notre niveau, nous ne pouvons atteindre directement le parti en charge de la livraison du colis, ici, La Poste.

 

Je vous conseille de prendre de nouveau contact avec le vendeur pour qu'une réclamation soit ouverte auprès de La Poste pour perte ou vol.

 

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

bibi55
Contributeur
Contributeur

j'ai deja contacté le vendeur bien sur mais il ne compte pas faire quoi que ce soit car il est stipulé "livré" et m'a bien fait comprendre que vu qu'il est couvert par paypal c'est a moi de me debrouiller , maintenant qu'il a l'argent il n'en a plus rien a **bleep** !

 

moi de mon coté la poste ne veut pas faire de recours car il n'est "pas perdu" .

 

j'ai posé la question sur la communauté ebay et plusieurs personnes m'ont dit qu'a partir de 200 euros la remise contre signature est obligatoire . qu'en ai-t-il exactement ?

Login to Me Too

bibi55
Contributeur
Contributeur

je viens de lire la protection des achats et il se trouve que les personnes de la communauté ebay ont raison !!

 

au paragraphe 13,5 D des conditions paypal il est ecrit qu'un colis d'une valeur de plus de 200 euros DOIT etre remis contre signature !! et qu'en cas de litige le vendeur DOIT fournir une preuve d'envoi + preuve de livraison !!

 

si je ne recoit rien d'ici noel (car c'est un cadeau) je compte bien ouvrir un litige !!

 

avant tout merci de m'avoir repondu mais j'avoue que la je suis curieuse de votre reponse ?!

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Je me doute bien que cette situation n'st pas évidente, et cela ne me fait pas plus plaisir que cela d'annoncer de telles nouvelles.

 

J'essaie de ne jamais masquer les réponses derrière les termes et conditions d'utilisation, car ce n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant à lire. 

Mais pour répondre à la question que vous me posez; que je comprends très bien d'ailleurs, je dois passer par cette case conditions d'utilisation.

 

A l'article 13.5 des conditions d'utilisation PayPal (trouvables ici) il est écrit:

 

"Si vous utilisez le service Colissimo National :

- pour les objets dont la valeur est inférieure à € 200 EUR, PayPal exige uniquement une Preuve de Dépôt papier ; et

- pour les objets dont la valeur est supérieure ou égale à € 200 EUR, PayPal exige une Preuve de Livraison. "

De fait, une signature n'est pas nécessaire et un suivi en ligne indiquant que le colis a bien été livré dans la localité désignée par l'acheteur lors du paiement est suffisant.

 

Vous pouvez ouvrir un litige via nos services, bien sûr et nous ferons notre possible pour solliciter votre vendeur et lui transmettre le souci, mais nous ne pourrons garantir un remboursement 😞

 

Cordialement

 

Francois

Login to Me Too

bibi55
Contributeur
Contributeur

et ben pour lire ca la prochaine fois je ferme ma g... et j'attend les 30 jours pour que cette mention disparaisse du site de la poste comme ca plus de preuve pour le vendeur et moi je ne me ferai pas avoir !!!

 

on a beau nous dire de s'arranger avec les vendeurs mais des qu'ils ont l'argent ils s'en foutent et la poste avec !!

 

le vendeur n'envoi pas avec recommandé un colis de cette somme et c'est encore moi le c... de l'histoire !!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.