arnaque

lu75lavigne
Contributeur
Contributeur

bonsoir, je ne pose pas de question, je viens juste donner une information, le 10 janvier j'ai eu un mail de paypal me demandant de mettre à jour mon compte, ce que j'ai fait pour ma carte bancaire , et le 11 janvier j'avais un débit frauduleux de 1574 € sur un site de voyage qui s'appelle Ebookers, j'ai immédiatement prévenu ma banque et j'ai porté plainte. je précise que je n'avais pas fait d'achat sur internet depuis longtemps et en fait je ne sais pas si cette demande de mise à jour venait vraiment de Paypal!!!!

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

tictac63
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai également reçu un mail identique,attention a ces mails,il faut regarder les expéditeurs(mon expéditeur était <q@mollylove.com>) avant de cliquer sur les liens avant de cliquer dessus car bien souvent ce sont des arnaques.

J'espère pour vous que votre problème va être arrangé.

je ne sais pas comment avertir paypal de ces fishing,si quelqu'un connait l'endroit pour le signaler je suis preneur.

cordialement

Login to Me Too

lu75lavigne
Contributeur
Contributeur

bonsoir Tictact63, mon mail était intitulé avec Besancon, je ne sais si c'est une bonne adresse ou non!!!!

de toutes façons ma banque va me rembourser et maintenant je devrais confirmer mon compte bancaire, mais je ne le ferai pas, j'ai vraiment trop de doute et de plus Paypal ne lit pas les mail sur ce forum, aucune réponse, ma carte est supprimée donc je vais laisser ce compte paypal dormir.

cordialement

Login to Me Too

jpbond
Contributeur
Contributeur

il est de votre responsabilité de regarder dans quels emails vous cliquez, et surtout sur quelle adresse (url) vous etes redirigé lorsque vous cliquez sur un email que vous avez reçu. S'il n'est pas écrit www.paypal.fr/[quelquechose] c'est donc que vous etes face à du phising.

En cas de doute, ne cliquez pas dans le mail, mais allez par vous meme sur le site en question

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.