arnaque ?

agui
Nouveau membre de la communauté

j'ai reçu un mail me demandant de vérifier mes données car soi-disant quelqu'un aurait utilisé mon compte à mon insu

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

mariargis
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai également reçu ce matin un mail qui visiblement ne peut pas venir de Paypal. L'intitulé est mal traduit et comporte une faute de français "vοtгe étαblissement bαncαiгe a cοntacté au sujet d'une αctivité non αutοгisée sur un cοmpte".

 

Login to Me Too

petitourson39
Membre
Membre

+1 perso c'est mon compte paypal qui était soit disant bloqué...

mail provenant de (je sais plus)@i-e.com !!! (un truc dans le genre)

M'avertissant de nombreuses transactions inhabituelles...

Avec une ligne de texte m'affichant une origine du mail en provenance d'une entité paypal basée dans le Val de Marne !

Le tout avec un lien qui n'a rien a voir avec le site paypal (pour soit disant reactiver mon compte)

 

Tout ceci suit une alerte Windows hotmail me certifiant que mon compte a bien été piraté et après vérification, il s'avère qu'effectivement, une connection en chine sur mon compte hotmail a bien été enregistrée. Alors que je me connecte uniquement et évidemment en france...

(on m'a bien piraté mon compte)

Je sais qu'il ne faut pas tomber dans la parano mais bon...Ce qui m'embete c'est que je me demande si c'est pas des ou un gens à qui j'ai vendu ou acheter un truc....

 

Car j'ai eu affaire à deux profils 0 sur ebay qui ne répondent pas aux mails, deux acheteurs à 2 jours près, venant de...Paris!

Et qui n'on tjs pas récupéré leurs colis...et j'ai également acheter un produit sur le bon coin avec comme vendeur une certaine personne dont le nom sonne très asiatique(je suis d'origine asiatique) ...à qui j'ai transmis évidemment mes coordonnées pour payer avec paypal.

Mon compte hotmail a été piraté 3/4 jours après cet achat.

 

Y a t'il un lien? on verra bien...Mais perso je pense que je suis victime de tentative d'arnaque!

En trois ans de vente et achat sur ebay et autre, c'est la première fois que cela m'arrive.

Et je sais que je ne suis pas encore à plaindre...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.