arnaque via le site art*************

hobosarts
Nouveau membre de la communauté

Bonjour. Une bande d'individus sévit en ce moment en utilisant plusieurs identités : ***** Catherine et Gisela ******. Ils vont sur les sites de ventes d'oeuvres d'art et contacte les artistes pour acheter des toiles. (Ils achétent tout 😉 ). Ils nous demandent d'aller sur notre compte et de faire une facturation ou une demande de paiement. Je crois que c'est à partir de ce moment là que l'arnaque commence. Mais que peuvent ils faire exactement ? Merci

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

 

Merci de nous faire part de vos doutes à ce sujet. Vous m'excuserez tout d'abord, j'ai dû - pour des questions de prop^riété et données personnelles / voir cet article - retirer certaines infos sensibles.

 

L'important pour vous; lorsque vous vendez via PayPal, c'est de bien faire attention de recevoir l'argent qui vous est dû avant d'envoyer vos oeuvres ou produits à qui que ce soit.

 

La facture peut s'avérer trompeuse, car cette dernière apparaît sur votre compte PayPal mais ne signifie pas que vous avez été payé. Elle ne constitue toutefois pas une fraude en elle-même, car l'acheteur potentiel peut vous envoyer les fonds.

Il ne faut simplement rien envoyer tant que la facture n'est pas acquittée 😉

 

J'ai bien pris en compte vos infos, et transféré au service en charge.


Cordialement

Francois

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.