arnaque vente par paiement entre proche

mary952fr
Contributeur
Contributeur
bonjour, nous sommes plusieurs à s etre fait arnaquer sur des achats par la meme personne via Paypal mais avec un paiement entre proche. dc pas moyen d'ouvrir un litige. Comment pouvons nous recuperer notre argent car nous sommes nombreuses ds cette situation.... merci pr votre aide.
Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

Clement4
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, Je viens d acheter un sac sur une application de revente le vendeur ma demander de payer en amis proche avant d'avoir a éviter les frais paypal resultat après payement il m'a bloqué je n'ai pu de nouvel. Y a t il un moyen d'annuler le payement que jai effectué ? Merci
Login to Me Too

sceint
Nouveau membre de la communauté

Je viens d’être victime d’une arnaque dans le genre.

je vends une Apple Watch sur le bon coin.

le gars me paie avec la fonction envoi d’argent à un ami.

j’envoie la montre.

quelques jours plus tard, enquête de Paypal qui me demande de prouver que j’ai bien envoyé la montre.

je communique les éléments, suivi de colis, bordereau, tec.

5 jours plus tard Paypal décide que j’ai tord et me retire l’argent.

le dossier est clos, pas moyen d’en reparler.

apres apple téléphonique  on me confirme bien qu’il n’y a pas de garantie pour l’acheteur, mais que celui-ci a fait opposition à son paiement, ce qui est totalement impossible dixit ma banque. 

J’ai tout comme l’impression que Paypal s’est un peu emmmelé les pinceaux dans cette affaire.

Mon conseil, liquide, virement bancaire, impossible à annuler ou chèque de banque, mais Paypal pour ma part c’est fini.

sceint

Login to Me Too

mitch83230
Membre
Membre

Pour moi c'est le boncoin qui est out. Bcp trop d'arnaqueurs. Mais c'est vrai que dans votre cas c'est louche. Aviez-vous un numéro de tracking pour pouvoir prouver que la livraison c'est bien déroulée ?

Login to Me Too

mitch83230
Membre
Membre

Malheureusement non. NE JAMAIS payer entre amis proches. Il vaut mieux ajouter 3-4 euros pour couvrir les frais du vendeur que de risquer de se faire arnaquer.

Login to Me Too

chypoune
Contributeur
Contributeur

J'ai commandé sur le bon coin un jeu switch le 06 avril 2019 mais il n'est toujours pas arrivé. Je suis très inquiète car j'ai payé avec mon compte paypal 23 euros. j'ai envoyé un message au vendeur mais aucune réponse. Dois-je attendre encore puisque il m'a dit je vous l'envois la semaine prochaine. J'ai la preuve de la discussion sur le bon coin. Si on est logique le colis devrait etre arrivé ? que me conseillez vous? Merci par avance.

Login to Me Too

stepkitty
Contributeur
Contributeur

Bonjour 

J'ai eu un soucis hier soir 3 de mes clientes ont payer entre proche mais j ai reçus en bien et service du coup j'ai eu les frais et mes clientes me soutienne avoir bien payer entre proche .

Esse un bug de PayPal ? 

Comment faire pour recuperer les frais car mes clientes ne veulent pas me les payer ?

Merci

Login to Me Too

wissem91
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Victime de la même arnaque : transaction en ligne via Paypal avec annulation du paiement par son auteur après que la somme ait été créditée sur mon compte. En contactant le service client pour contester l'annulation (vu que, en contrepartie de ce transfert d'argent, j'avais vendu un produit qui ne m'avait pas été restitué, lui), j'ai eu la surprise d'apprendre que ce genre de manoeuvre frauduleuse était rendue possible par la politique de Paypal en ce qui concerne les comptes personnels (en gros, Paypal se contente de vérifier si les particuliers qui s'envoient de l'argent se connaissent personnellement ; dans le cas contraire, il retire toute garantie de paiement et permet aux utilisateurs d'annuler des transactions alors même qu'elles ont déjà été clôturées).

 

A peine avais-je eu le temps de comprendre ce qui se tramait que Paypal avait déjà restitué l'argent au fraudeur puis se retournait contre moi, exigeant que je le rembourse sous peine d'enclencher une procédure de recouvrement (ayant entretemps consommé une partie de la somme reçue, je me retrouvais avec un solde négatif).

 

Dindon de la farce, j'ai donc décidé de porter plainte à une bonne vieille gendarmerie et espérant obtenir quelque garantie de ne pas être si facilement plumé. Paypal devrait revoir sa politique qui expose à des risques trop importants pour les échanges de particulier à particulier. Et la moindre des choses serait de signaler et de bloquer les fraudeurs.

 

Affaire à suivre...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.