arnaque faux acheteur sur le bon coin via paypal

sps13500
Contributeur
Contributeur

bonjour ai été en contact avec un faux acheteur sur le bon coin qui disait m'avoir virés des fonds via paypal et que les notifications se trouvaient dans mes spams!

Trouvant cela louche j'ai eu accés aux arnaques via paypal,heureusement qu'ils expliquent bien,l'acheteur me demandé le numéro suivis colis mon numéro portable et un numéro de transaction!!paypal ne demande rien de cela!! 

mon faux acheteur se fait appelé anna pavet son adresse mail anna.pavet2000*****com son adresse **** de la bassée 59000 lille! voila soyez prudents

 

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux comptes PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi, ni d'acheter des cartes PCS avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

Cordialement

Login to Me Too

dada971
Nouveau membre de la communauté

je suis cliente chez paypal mais je joue en ligne et je paie avec paypal. si toutefois y a kelkun d,autre évite cela je suis sur le speudo dada 971 merci je vous fais confiance

Login to Me Too

Clox
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, pareil pour moi,

à croire qu'il/elle a déménagé car l'adresse postale est à Cannes ...

L'adresse mail anna.pavet2000****com.

J'ai été moins vigilante que sps13500 car j'ai envoyé le colis 😞  ; sauf que je n'ai évidemment jamais reçu les fonds.

Donc soyez prudents

Login to Me Too

max88200
Nouveau membre de la communauté

moi aussi , jai vue a temp votre message merci

Login to Me Too

lolo45
Nouveau membre de la communauté

bonjours merci pour vos temoignages j ai pu moi aussi eviter une arnaque

encore anna. pavet2000.... habitant moi aussi a cannes

faite attention !!!!

 

Login to Me Too

CorentinLG
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

j'ai reçu également un email de la part de Anna Pavet. Le 13/08/14.

Son adresse est à Cannes.

J'ai remarqué l'arnaque car ce n'est pas la procédure courante de Paypal.

 

Soyez prudent!

Login to Me Too

Juberthin
Membre
Membre
Bonjour, Je pense avoir presque été victime de ce cas précis...le faux acheteur se fait livrer à lavaur 81500, en avez vous déjà entendu parler svp?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.