arnaque décelée

tinette86
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'ai souhaité acquérir un objet via un site internet de particuliers.

la transaction devait initialement se faire par voie postale (avec suivi), j'ai donc effectué le paiement depuis paypal.

le paiement a été effectué.

devant me rendre dans la ville du vendeur pour voir de la famille, nous avons, d'un commun accord avec le vendeur, décidé d'effetuer direcetment la transaction en main propre.  Nous avons donc convenu de nous appeler dès mon arrivée pour fixer un rdv le lendemain.

Après plusieurs appels sans réponse, j'ai sousponné une arnaque et donc j'ai déposé une réclamation sur paypal. A ce moment, j'ai eu confirmation que c'était une arnaque quand le vendeur a répondu sur paypal : "je vous ai remis l'objet en main propre, je ne comprends pas pourquoi vous ouvrez un litige".

 

que puis-je faire? je ne veux plus de l'objet (vous avez compris pourquoi), est ce que je peux avoir gain de cause et qu'on me rembouse le montant qui m'a été débité.

 

Merci de votre aide

 

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

 

Et bienvenue sur notre forum PayPal.

 

Pour vous apporter une réponse, il faut être prudent avec tout ce qui est remise en main propre, vous pouvez - le vendeur comme vous - mettren en péril l'opportunité de protection que nous proposons.

 

En effet, le vendeur devra toujours avoir un suivi pour prouver l'envoi. Mais de vôtre côté, vous ne pourrez être protégé si vous prenez un objet en mains propres et que ce dernier s'avère dysfonctionnel par exemple.

 

Dans le cas de la non réception, vous devriez être couverte 😉

Vous ne devriez dans ce cas rien avoir à faire de plus.

 

Tenez-nous au courant de la situation, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas 🙂

 

Cordialement

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

 

Et bienvenue sur notre forum PayPal.

 

Pour vous apporter une réponse, il faut être prudent avec tout ce qui est remise en main propre, vous pouvez - le vendeur comme vous - mettren en péril l'opportunité de protection que nous proposons.

 

En effet, le vendeur devra toujours avoir un suivi pour prouver l'envoi. Mais de vôtre côté, vous ne pourrez être protégé si vous prenez un objet en mains propres et que ce dernier s'avère dysfonctionnel par exemple.

 

Dans le cas de la non réception, vous devriez être couverte 😉

Vous ne devriez dans ce cas rien avoir à faire de plus.

 

Tenez-nous au courant de la situation, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas 🙂

 

Cordialement

Login to Me Too

tinette86
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

je vous remcerie pour votre réponse.

 

pour vous mettre au courant, paypal a statué en ma faveur car l'arnaqueur n'a pu prouver la fameuse remise en main propre de l'obejt.

 

j'ai été crédité du montant que j'avais dépensé.

 

merci à l'équipe de paypal et notamment au conseiller que j'ai eu car j'étais "perdu".

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.