arnaque aux recharge PCS

franckj
Nouveau membre de la communauté

je resume mon histoire......j'ai reussi a intercepter l'envoi de mon colis a un acheteur frauduleux. apres avoir realisé que j'allais me faire debiter de 600 euros dans un kiosque a journaux en achetant par carte bancaire, 4 recharges PCS de 150 euros chacunes.de plus n'ayant jamais entendu parler de ces recharges a la c...,  j'ai eu le doute et j'ai envoyé un mail de refus de transaction au type. il m'a repondu(ce c...) que l'annulation d'une transaction coute 750 euros!! j'ai bien failli le croire.par securite,je cours des demain a ma banque faire opposition a tte transaction de paypal.....ou changer de carte........ca sent l'arnaque!soyez tres vigilants, vous, les gens honnetes! ! ! a bon entendeur..

  

       
       
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

sola
Contributeur
Contributeur

j'ai failli me faire avoir aussi par les arnaqueurs qui me demande acheter des recharges PCS d'une valeur de 600 euro.je vous explique mon histoire:

j'ai mis une annonce sur le bon coin et rapidement j'ai recu un message me demandant s'il est toujour dispo et voulant l'acheter et elle voulait payer par paypal. comme je n'ai pas de compte paypal j'en ai créer un rapidement pour recevoir les fonds et envoyer rapidement le colis par colissimo. ensuite j'ai recu un mail du faux paypal qui me dit que j'ai des fond qui sont restées en attente il faut que j'envoi le numéro du suivi colissimo pour débloquer mes fonds, alors j'envoi le num du colis, mais aprés je recoit un autre mail qui me demande d'authentifier mon compte à l'international car il est juste national. la fausse acheteuse qui me dit qu'elle s'excuse pour ne pas m'avoir prévenir que son compte était à l'étranger, et que elle avait débourser 600EURO pour ne pas me pénaliser que il fallait que je débourse aussi 600 euro comme elle pour que la ransaction soit finaliser rapidement et que chaun recoit ses fonds sur son compte. je lui dit que je n'ai pas les moyen de débourser 600 euro comme ca mais elle insiste pour que j'achétes ces recharges PCS, et je n'ai pas céder et a la fin elle se propose de m'avancer un ticket de recharge de 150euro et que j'avais juste a débourser  que 450euro. et là j'ait dit que je n'avais pas cette somme là non plus et qu'elle devait voir ça avec paypal. quel que minute plus tard je reçoit un mail du faux paypal me disant que j'avais juste 24h pour acheter ses PCS  m'accusant d'etre une personne malhonnete et que l'action est irréversible et obligatoire. le lendemain je recoit un autre mail avec des menaces de poursuites jediciaires.

je n'ai pas cédé a ces escrocs même si je suis nouvel sur paypal car je sentais un truc louche, les mail du faux paypal était mal fait avec du copier coller les écritures en rouge, en bleu et des indications qui semble être fait par des particuliers. un autre point qui était bizarre c'est quand j'ai posé des queqtions sur son utilisation de paypal elle me répondait par autre chose pour esquiver ma question, c'est ça qui m'a fait tilter et de faire attention.

heureusement que j'ai pu récupérer mon colis mais j'ai payé les frais de port de mes poches.

 

ALORS ATTENTION A CEUX QUI VOUS DEMANDENT D'ACHETER DES RECHAGES PCS CAR C'EST UNE ARNAQUE ET DE BIEN SE RENSEIGNER.

 

quand l'acheteur vous envoie de l'argent est ce que vous le recevez directement sans passer par un intermédiaire, ou  renvoyer le numéro du colis pour preuve d'envoi?

merci

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Sola Smiley heureux

 

Lorsque vous réalisez une vente avec Paypal le paiement et immédiat , instantané.

 

Il est important de prendre l'habitude de regarder sur votre compte Paypal que le montant de la transaction apparaît bien : état terminé

 

Tant que vous n'avez pas d' argent sur votre compte vous ne faites pas d'envoi 

 

Il faut savoir que Paypal ne demande jamais de donner un No de suivi pour débloquer votre argent , tout comme Paypal ne demandera jamais d'acheter de cartes PCS pour confirmer un compte .

 

Le principe est simple , vous recevez un paiement , vous vérifiez que l'argent et bien sur votre compte Paypal état terminé.

Si vous avez votre argent à ce moment là vous pouvez envoyer votre colis .

 

Pas d'argent = pas d' envoi. Smiley clignant de l'œil

 

Concernant votre question sur le No de suivi .

Lorsque vous réalisez une vente , paypal va vous donner l'adresse de l'envoi , en allant sur votre compte paypal dans le détail de la transaction vous pouvez ,si vous le désirez , ce n'est pas obligatoire ,ajouter le No de suivi.

Il est important de garder votre preuve de dépôt car en cas de souci Paypal peut vous la demander.

Je vais me répéter Smiley clignant de l'œil  mais paypal ne vous demandera jamais de donner le No de suivi pour débloquer votre argent .

 

Si vous avez des questions , des doutes n'hésitez pas à demander sur ce forum

 

Bonne journée

Cordialement

 

Mamynette

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.