acheteur malhonnête

snorky35
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Je vous écrit car j'ai un gros problème. J'ai vendu une figurine via ebay (paypal) à un portuguais. La figurine était neuve de chez neuve. J'avais précisé  dans l'annonce que je refusais les retours.
Je lit le règlement paypal et j'envoie le colis hyper protégé en colissimo international contre signature. Vu l'épaisseur de papier bulle et le carton impossible que ça casse surtout que l'emballage de la figurine était moulé en fonction des éléments de la figurine donc à moins de passer l'emballage sous un rouleau compresseur, il n'y avait pas de risques.
 Bref, le portuguais la reçoit le 12 février  (vu sur le site internet de la poste) et le 18 à 23H00 me contacte en disant qu'il vient de la recevoir, qu' il veut un remboursement car elle ne correspond pas à ses attentes et va se plaindre à ebay!!

Je luis fait remarqué lien de la poste à l'appui qu'il ne vient pas de la recevoir vu qu'il l'a reçut le 12 .
Cet escroc ou un de ses enfants a certainement cassé la statuette pendant ses 6 jours et demande maintenant un remboursement...et je me retrouve avec un compte paypal a pratiquement 200 euros en négatif...bref je ne peux plus me servir de paypal pour acheter ou vendre à cause de cet escroc.
J'ai envoyé un message à ebay comme quoi l'acheteur doit vérifier le colis devant le facteur et que s'il y a un problème, il doit refuser l'objet. Bonne poire j'avais même souscrit une assurance de 150 euros en cas de casse de la poste, j'en ai eu pour pratiquement 19 euros d'envoi avec assurance (dont 10 euros de ma poche vu que je lui avait demandé moins de 10 euros de frait de port). Je me doute que cet escroc va ouvrir un litige paypal d'ici quelques jours mais hors de questions de rembourser le moindre euros, quitte à aller en procès!!
Dingue de voir le nombre d'escrocs en circulation, ça m'a tellement stressé que j'ai même pas réussit à dormir acette nuit . Surtout qu'avant cet escroc, j'étais à 100 % d'évaluations positives avec 2 ventes pour un montant identique dans le passé. D'ailleurs, le même jour, j'ai vendu un autre article  à 90 euros et l'acheteur était très content...Et là, je me retrouve avec une évaluation négative et presque 200 euros négatif papal

Bref hors de questions de rembourser quoi que se soit à cet escroc.


Est ce que des personnes ont déjà vécu cette situation?

Merci d'avance pour les réponses.

 

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

snorky35
Contributeur
Contributeur

Quelqu'un peut me donner l'adresse de paypal car je ne trouve pas.

Si vous connaissez le directeur de paypal france, merci de me le donner. Hors de question qu'on m'arnaque de 200 euros!!

Login to Me Too

snorky35
Contributeur
Contributeur

D'ailleurs ce n'est pas une simple figurine mais 1 figurine neuve et un CD encore dans son emballage jamais ouvert

 

A aucun moment, il ne parle d'un problème sur mon cd.


 

Et en plus, il demande à ebay un remboursement intégral car j'ai mis retour refusé.

Là, on est au stade du litige et pas de la réclamation. Il n'y a personne pour m'aider??? Les modérateurs paypal donner moi des conseils...

 

Il est bientôt 5 heures du matin et j'en suis encore à faire des recherches sur internet tellement je suis dégouté de ce charlatan.

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Snorky,

 

Désolé de l'expérience rencontrée,

 

Après vérification, il s'agirait non pas d'un litige ouvert par PayPal mais directement sur le site de vente eBay.

 

Je ne peux alors que vous inviter à les contacter de manière à obtenir plus d'infos sur ce dossier. En effet, PayPal ne pourra avoir un accès détaillé au dossier.

 

Voici les liens et moyens qui vous permettront de contacter eBay pour une réponse à ce sujet:

 

@Question_eBay sur Twitter

Ou encore sur leur page Facebook ici

 

Cordialement

Login to Me Too

snorky35
Contributeur
Contributeur

Merci Francois pour votre aide, je vais les contacter via facebook.

On m'a dit qu'une fois que j'accepte paypal, je dois accepter les retour. q Vous pouvez me confirmer?

 

J'avais indiqué dans mon annonce retour refusé mais si c'est indiqué dans les regles paypal qu'on est obligé d'accepter les retours, je vais cocher la case  return merchandise Authorization.

 

Je vous tiens au courant de cette affaire. Si mon histoire peut aider d'autres victimes, se sera toujours ça de gagné.

Login to Me Too

snorky35
Contributeur
Contributeur

Merci Francois pour votre aide

 

Cordialement

Login to Me Too

snorky35
Contributeur
Contributeur

D'ailleurs, j'ai  crée mon propre topic sur la communauté ebay france où je raconte en détail comment cet acheteur essaye de m'arnaquer. Si ça peut servir à certaines personnes qui sont dans la même situation que moi

 

http://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-vendeurs/acheteur-portugais-malhonn%C3%AAte-A-l-aide...

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Cela peut servir en effet, ce que je vais faire c'est faire passer ce post à mes collègues eBay pour qu'ils se penchent dessus aussi Smiley clignant de l'œil

 

J'espère que tout cela pourra être tiré au clair et qu'eBay pourra vous expliquer tout cela, je suis convaincu que cela sera fait Smiley heureux

Login to Me Too

snorky35
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

J'ai décidé que l'acheteur me renvoie l'articlecar pas envie que le litige dure 2 mois.

Reste plus qu' à prier en attendant le colis.

Login to Me Too

snorky35
Contributeur
Contributeur

Fin de l'histoire, paypal a remis mon compte à zero car la personne malhonnete n'a pas communiqué à ebay le numéro du colis. L'histoire se termine bienSmiley heureux

 

Ce litige a été clôturé automatiquement le Mar 13, 2014. L'acheteur devait nous fournir des informations concernant le litige, mais il n'a pas donné suite. L'objet ne vous sera pas retourné et l'acheteur ne recevra aucun remboursement. La suspension du paiement PayPal pour cette transaction a été levée.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.