Virement bancaire pas reçu (Belgique / Suisse)

Suntuoso
Contributeur
Contributeur

Bonjour !

 

Voilà mon problème : j'ai établi un paiement bancaire qui a été exécuté le 24 février, partant depuis ma banque en direction de mon compte PayPal, mais à ce jour (17 jours plus tard), mon solde affiche toujours 0.00 CHF.

 

Je tiens à préciser que j'utilise le même compte PayPal depuis avril 2012, et qu'un virement bancaire s'est toujours déroulé sans encombre en moins de 3 jours.

 

De plus, sur le site de ma banque, j'ai une sauvegarde des coordonnées de mon compte PayPal que j'utilise depuis quasiment 2 ans (numéro de compensation / compte, IBAN, etc.), ce qui fait que je n'ai qu'à indiquer le montant que je veux envoyer. Aucune erreur n'est donc possible de ma part !

 

Est-ce que je dois encore patienter où je dois m'inquiéter ? À qui la faute ? J'ai contacté ma banque mais le support technique est peu satisfaisant !

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour à tous !

 

 

Pour nos clients belges et suisses qui ont l'option de "top up" leur compte PayPal par virement bancaire directement à partir de votre compte en banque, l’argent apparaît normalement sur votre solde PayPal sous 2 à 3 jours. 

 

Si au bout de 5 jours calendaires vous ne le voyez pas, il est possible que nous n’ayons pas reçu les informations demandées à votre banque lors du transfert. Si le compte bancaire utilisé pour effectuer l'ajout de fonds n'est pas enregistré sur votre compte PayPal, essayez de l'y ajouter cela permet dans beaucoup de cas au système de créditer vos fonds.

 

Si cela ne fonctionne pas ou que votre compte bancaire est déjà sur votre compte PayPal, merci de nous appeler ou de nous envoyer un email avec les éléments suivants pour nous permettre de retrouver votre virement:

 

Référence client :
Date du virement :
Montant et devise du virement :
4 derniers chiffres du compte bancaire :
Nom de l’établissement bancaire :
Nom du titulaire du compte bancaire :

Si les informations fournies à votre banque au moment du transfert étaient incorrectes ou incomplètes, votre argent sera renvoyé vers votre compte bancaire dans un délai de 30 jours ouvrés. Nous vous contacterons par email dès que nous aurons retrouvé la trace de votre virement. 

 

Voici quelques conseils pour effectuer votre prochain transfert avec succès :

 

  • Assurez-vous que le nom inscrit sur le compte PayPal correspond à celui inscrit sur le compte bancaire utilisé pour approvisionner votre solde PayPal. Par exemple, si vous vous appelez Jean Philippe Dupont, et que votre compte bancaire est sous le nom 'J P Dupont', entrez 'J P' comme prénom. Si vous n'entrez pas le nom exactement comme il s'affiche sur votre relevé bancaire, le virement peut échouer ou être retardé.
  • Si les informations fournies lorsque vous avez initié la procédure permettant d'approvisionner votre compte étaient incorrectes, le transfert échouera. Nous ne débitons pas de frais, en revanche votre banque peut le faire. Dans ce cas précis, merci de contacter votre banque.
  • Votre compte bancaire doit être enregistré dans le pays qui correspond à celui de votre compte PayPal.
  • Vous devez avoir les fonds nécessaires sur votre compte bancaire afin de pouvoir approvisionner votre compte PayPal.
  • Vous devez approvisionner votre compte dans la devise de votre pays. Si vous utilisez une devise différente, votre banque convertira le montant dans la devise de votre pays avant de transférer les fonds vers votre compte PayPal. Le montant que nous créditerons sur votre solde PayPal sera donc dans la devise qui aura été utilisée par votre banque lors du transfert. Pour en savoir plus sur les frais de conversion qui peuvent s'appliquer, merci de contacter votre banque

 

Je comprends tout à fait votre frustration vis-à-vis de vos fonds manquant et j'espère que vous trouverez ces informations utiles! D'après mon expérience je vous conseillerais de nous passer un coup de fil plutôt que d'envoyer un email.

 

Bonne soirée à tous.

 

Elodie

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

Suntuoso
Contributeur
Contributeur

J'espère que je les aurai ce lundi, parce que un type me réclame l'argent depuis trop longtemps et il va perdre patience...

 

Si quelqu'un d'autre rencontre le même problème que moi, manifestez-vous !

Login to Me Too

OOcecilieOO
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

j'ai moi même effectué un virement via mon compte bancaire sur Paypal le 26 février et cela a été transmis sur Paypal seulement aujourd'hui soit 16 jours après. Peut être que tu l'auras demain 🙂

Login to Me Too

Suntuoso
Contributeur
Contributeur

Merci pour ton message, ça me rassure de penser que mon argent ne s'est peut-être pas volatilisé...

 

Les banques sont ouvertes le week-end ? Je ne pense pas que je pourrai reçevoir mon virement un samedi, mais cela m'arrangerait bien.

Login to Me Too

Suntuoso
Contributeur
Contributeur
21 jours d'attente.
Login to Me Too

c_s_f
Nouveau membre de la communauté

Bonjour Suntuoso,

 

As-tu reçu ton virement au bout de 21 jours ou attends-tu toujours? Personnellement cela fait 11 jours ouvrés maintenant que j'attends (15 jours civils) et je m'inquiète sérieusement. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs personnes ces temps-ci qui ont ce genre de problèmes. Paypal, pourrait-on avoir une explication? 

Login to Me Too

Suntuoso
Contributeur
Contributeur
Là, c'est le 24ème jour sans nouvelle. J'espère que tu les auras rapidement...
Login to Me Too

consentino_mere
Contributeur
Contributeur

Virement bancaire pas reçu après 7 mois

Login to Me Too
Solved

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour à tous !

 

 

Pour nos clients belges et suisses qui ont l'option de "top up" leur compte PayPal par virement bancaire directement à partir de votre compte en banque, l’argent apparaît normalement sur votre solde PayPal sous 2 à 3 jours. 

 

Si au bout de 5 jours calendaires vous ne le voyez pas, il est possible que nous n’ayons pas reçu les informations demandées à votre banque lors du transfert. Si le compte bancaire utilisé pour effectuer l'ajout de fonds n'est pas enregistré sur votre compte PayPal, essayez de l'y ajouter cela permet dans beaucoup de cas au système de créditer vos fonds.

 

Si cela ne fonctionne pas ou que votre compte bancaire est déjà sur votre compte PayPal, merci de nous appeler ou de nous envoyer un email avec les éléments suivants pour nous permettre de retrouver votre virement:

 

Référence client :
Date du virement :
Montant et devise du virement :
4 derniers chiffres du compte bancaire :
Nom de l’établissement bancaire :
Nom du titulaire du compte bancaire :

Si les informations fournies à votre banque au moment du transfert étaient incorrectes ou incomplètes, votre argent sera renvoyé vers votre compte bancaire dans un délai de 30 jours ouvrés. Nous vous contacterons par email dès que nous aurons retrouvé la trace de votre virement. 

 

Voici quelques conseils pour effectuer votre prochain transfert avec succès :

 

  • Assurez-vous que le nom inscrit sur le compte PayPal correspond à celui inscrit sur le compte bancaire utilisé pour approvisionner votre solde PayPal. Par exemple, si vous vous appelez Jean Philippe Dupont, et que votre compte bancaire est sous le nom 'J P Dupont', entrez 'J P' comme prénom. Si vous n'entrez pas le nom exactement comme il s'affiche sur votre relevé bancaire, le virement peut échouer ou être retardé.
  • Si les informations fournies lorsque vous avez initié la procédure permettant d'approvisionner votre compte étaient incorrectes, le transfert échouera. Nous ne débitons pas de frais, en revanche votre banque peut le faire. Dans ce cas précis, merci de contacter votre banque.
  • Votre compte bancaire doit être enregistré dans le pays qui correspond à celui de votre compte PayPal.
  • Vous devez avoir les fonds nécessaires sur votre compte bancaire afin de pouvoir approvisionner votre compte PayPal.
  • Vous devez approvisionner votre compte dans la devise de votre pays. Si vous utilisez une devise différente, votre banque convertira le montant dans la devise de votre pays avant de transférer les fonds vers votre compte PayPal. Le montant que nous créditerons sur votre solde PayPal sera donc dans la devise qui aura été utilisée par votre banque lors du transfert. Pour en savoir plus sur les frais de conversion qui peuvent s'appliquer, merci de contacter votre banque

 

Je comprends tout à fait votre frustration vis-à-vis de vos fonds manquant et j'espère que vous trouverez ces informations utiles! D'après mon expérience je vous conseillerais de nous passer un coup de fil plutôt que d'envoyer un email.

 

Bonne soirée à tous.

 

Elodie

Login to Me Too

caro98
Contributeur
Contributeur

Bonjour j'aimerais savoir pourquoi paypal répont à certains messages et pas à tous? Ca fait une semaine que j'attends une réponse au mien et toujours rien, comme d'hab paypal ne répond pas aux mails, pas au téléphone et maintenant ils ne répondent même pas sur le forum d'aide... Super merci bien le service....

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.