Virement à l'étranger

ppguz
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je souhaite effectuer un virement en euro de mon compte paypal en France vers un compte paypal au Mexique. Je voudrais savoir si il existe des frais pour faire cette transaction et lorsque la personne au Mexique souhaite recuperer cet argent vers un compte bancaire mexicain (en pesos MXN), aurait-t-elle des frais pour la conversion de devises? 

 

Merci d'avance,

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour ppguz,


Pour les paiements entre proches, si vous avez la somme disponible sur votre solde PayPal ou si vous faites le paiement par virement bancaire, il n'y a aura que de légers frais transfrontaliers de 0.5%
Si le paiement est fait à l'aide d'une carte bancaire alors il y a des frais de 3,4 % + 0,25 € en plus des frais transfrontaliers. Vous pouvez aussi décider qui prend en charge ces frais.

Pour les paiements commerciaux (biens ou services) les frais sont toujours à la charge du vendeur (donc la personne qui reçoit les fonds)

Le plus simple pour vous serait d'aller dans l'onglet "envoi d'argent" et de commencer à faire le paiement, avant de compléter le paiement sur la 2ème page vous verrez clairement affiché les frais qui seront appliqués à la somme.

Un compte PayPal mexicain peut recevoir des fonds dans différentes devises du moment que la personne ouvre un solde en euro par exemple sur son compte PayPal (possible à partir du menu "préférences" / "mon argent") mais ils devront être convertis au moment du retrait sur le compte bancaire. 

Il y a des frais de conversion qui sont automatiquement intégrés dans notre taux de change, pour les pesos mexicains ils sont de 4% au-dessus du taux de conversion en gros.

Vous pouvez revoir nos frais ic
i https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees mais aussi plus en détails dans notre contrat d'utilisation (https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#16)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions 🙂 
Bien à vous.
Elodie

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.