- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai effectué un paiement Paypal d'une valeur de 280€ ce lundi suite à une annonce posté sur LeBoncoin.
Le vendeur me paraissait sérieux, jusqu'à ce que le paiement fut effectué. Il devient injoignable par mail.
Je consulte mon compte Paypal et je m'aperçois qu'un litige s'est créé automatiquement..
Il est notifié de la mention : "Etude de PayPal - Suspension temporaire" (Réf PP-002-245-602-885).
J'aimerai juste comprendre ce qu'il se passe.
Paypal a detecté une vente frauduleuse et enquête sur le vendeur ?
Dois-je faire quelque chose en parallèle pour aider cet enquête ?
Si les services de Paypal n'obtiennent aucune réponse de ce vendeur (ce que je pense), serai-je remboursé ? Dans quel délai ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
M. Labrousse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Nous vous avons remboursé intégralement du montant que vous avez versé à votre vendeur.
Gardez bien à l'esprit que le Bon Coin n'est pas un site marchand, c'est un site de petite annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les paiements
Le Bon Coin=remise en mains propre
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Kevin_L,
Si PayPal a suspendue cette transaction et ouvert une enquête cela signifie qu'il y a bien un problème avec votre vendeur
Nous rappelons que le Bon Coin n'est pas un site marchand, c'est un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions, d'ou la nécéssité de privilégier les remises en mains propre. Ceci est bien indiqué dans les conditions d'utilisation du Bon Coin.
Si vous consulter la rubrique arnaque de notre forum, vous verrez que ce site est régulièrement cité
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je n'avais eu que de bonnes expériences du Bon Coin jusqu'à présent. Je ne ferai plus la même erreur.
J'espère vraiment que Paypal va pouvoir me rembourser de cet escroc.
Dois-je transmettre les échanges de mails avec ce dernier à Paypal, pour appuyer ma défense et m'assurer de retrouver mon argent ? Si oui, par quel biais ?
Cordialement.
M. Labrousse

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Nous vous avons remboursé intégralement du montant que vous avez versé à votre vendeur.
Gardez bien à l'esprit que le Bon Coin n'est pas un site marchand, c'est un site de petite annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les paiements
Le Bon Coin=remise en mains propre
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je ne vous remercierai jamais assez.
Dorénavant, je respecterai scrupuleusement votre conseil d'utilisation de Le Bon Coin.
Cordialement.

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.