Un mail qui ne marche pas ?

felinya
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

j'ai reçu un e-mail pour confirmer que l'on ma bien payé.Problème c'est que l'adresse que l'on ma donner ne fonctionne pas. voici le message suivant:

 

Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse virementenligne.servicepaypal24hyahoo.fr afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .

 

En éspérant avoir des éclairsisement de votre part.

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Felinya

 

C'est une arnaque aux faux mails Paypal  , surtout n'envoyez pas votre colis.

 

Le paiement paypal est immédiat .

 

Allez dans votre compte Paypal , sans tenir compte du mail que vous avez reçu , si vous n'avez pas le montant de la transaction qui apparaît c'est que vous n'avez rien reçu .

 

Pas d'argent sur votre compte Paypal  =  pas d'envoi

 

Paypal ne demande jamais de donner un No de suivi pour débloquer votre argent ni d'acheter des cartes PCS.

 

Vous pouvez transmette le mail à spoof@paypal.fr

 

Je vais vous joindre un mail de notre modérateur Patrice.

 

Bonne journée

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour à tous

 

Ci joint un post de notre modérateur Patrice , bonjour Patrice 

 

 

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

Merci à tous

 

Login to Me Too

felinya
Contributeur
Contributeur

Merci pour l'info, mais malheuresment j'ai déjà envoyé le collis, il n'y a pas moyen que je me face rembourser?

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Felinya

 

Appelez sans tarder le 3631 - messagerie vocable de la poste, rubrique colissimo puis incident de livraison .

Le service communique un numéro de dossier, et accuse réception de votre demande par mail avec modèle d'attestation à retourner accompagner de la copie de la preuve de dépôt.

 

 

La réclamation peut être faite aussi sur le site COLISSIMO. Outre le suivi du colis,il est possible de remplir une demande de retour colis en

-  sélectionnant "nous contacter en ligne",

-  puis  "entrer en contact avec le service client" et en  donnant le numéro de colis

- cocher "un colis que j'ai envoyé" sous le tableau des mouvement du colis, suite à la rubrique "j'ai besoin de renseignement concernant :"

 - cocher "le retour de mon colis" suite à la rubrique ""je suis le propriétaire du colis"

-  un questionnaire à remplir se déroule  a compléter et à valider. 

 

 

Cordialement

 

Mamynette

Login to Me Too

felinya
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup pour toute ses information !

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

De rien felinya Smiley clignant de l'œil  c'est le but de ce forum .

Si vous avez des questions , des doutes , n'hésitez pas à demander .

 

Il arrive fréquemment que les colis reviennent à leur destinataire , car ce n'est pas l'article qui les intéressent dans cette arnaque mais le paiement de cartes PCS.

 

Bonne journée

Cordialement

 

Mamynette

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.