Taux de conversion paypal

mode1
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

 

Voilà je viens de passer commande sur un site qui utilise pour devise le USD.

 

Or, en vérifiant sur le convertisseur paypal, mon total aurait dû être égal à 24€49.

Mais en validant ma commande, j'affiche 25€95 ce qui est une énorme différence !

 

Je prépare une boutique, mes clients paient en €, mon fournisseur vend en $, si à chaque commande chez mon fournisseur j'ai une telle perte, ça ne sert à rien !

 

Pourriez vous donc m'expliquer pourquoi le convertisseur paypal affiche une telle différence et comment régler ce soucis (c'est à dire avoir un convertisseur à jour !)

 

Et dire que le "véritable" taux reviendrai à 24€74... Aaaa merci paypal ! Les meilleurs mais quand on y pense entre les frais de conversion, les taux sur réception de paiement, au final je me demande si c'est vraiment la meilleure solution...

 

Bref, merci de me répondre.

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonsoir Mode1,

 

Il n'y a pas de "taux de change véritable" chaque établissement bancaire ou office de change appliquent leurs propres taux, certains plus avantageux que d'autre mais il n'y a rien d'illégal. Les taux de conversion de Paypal sont plus ou moins comparables à ceux pratiqués par les bureaux de changes dans les aéroports.

 

Sachez cependant que vous avez le choix. En effet, au moment d'effectuer votre achat, vous pouvez confier la conversion de la devise à Paypal, auquel cas le taux sera clairement affiché sur la page ou vous pouvez tout simplement confier la conversion à votre banque ou organisme de crédit. Il suffit de cliquez au bon endroit Smiley clignant de l'œil

 

Par contre, si vous "trader" règulièrement avec les USA, je vous conseille de rajouter une devise à votre solde Paypal. Une fois par mois vous pourrez faire des virements en dollars de votre compte bancaire vers votre solde Paypal en dollars au taux de votre banque. C'est beaucoup plus avantageux car vous ne paierez qu'une seul fois. Les virements sont gratuits et prennent 1 à 2 jours ouvrés.

Les virements d'un compte Paypal en dollars (le vôtre) vers un autre compte Paypal également en dollars (celui de votre fournisseur) sont gratuits si la source d'approvisionnement est le solde.

 

Il ya beaucoup de petites astuces qui peuvent simplifier la gestion de votre compte et par conséquent de votre businessSmiley tirant la langue

 

Cordialement

 

 

 

 

Login to Me Too

mode1
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

 

Merci de votre réponse.

 

En fait, j'aimerais savoir la comission de paypal pour un paiement venant de moi qui ai un compte en euro, vers un compte d'un fournisseur se trouvant en chine, et qui reçoit ses paiement en USD.

 

Et aussi, imaginons que j'ai réceptionné 50€ de mes clients, et doive racheter auprès de mon fournisseur pour 30$, combien sera pris de mon solde, si j'ai ajouté la devise à mon solde avant ?

 

Dernière question donc, comment avoir un convertisseur incluant la comission paypal ? Car pour pouvoir calculer mon prix de vente, il me faut savoir avant mon prix d'achat !

 

Merci.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Les frais Paypal sont de 3.4% +25 centimes par transactions. Ce sont des frais fixes. Par contre, en ce qui concerne les taux de change de votre monnaie en dollars, je ne saurai vous dire car les taux peuvent varier d'un instant à l'autre.

 

Paypal reçoit, 2 fois par jour, des taux de gros qui sont ensuite repercutés sur les transactions.

 

 

 

Si un client vous envoi 50 euro en utilisant son solde Paypal comme source d'approvisionnement, vous recevrez 50 euro

Si un client vous envoi 50 euro par Paypal en utilisant sa carte bancaire comme source d''approvisionnement vous recevrez 48.05 euro ( 50) -(3.4%+0.25)

 

Ensuite si vous envoyer cette somme à votre fournisseur chinois, une commission sera prélevée pour convertir cette somme en dollars, probablement aux alentours de 2.5%

 

Cordialement

Login to Me Too

mode1
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse.

 

Alors j'ai contacté mon fournisseur qui me dit qu'ils prennent à leur charge les taxes de conversion et m'ont dit de vous contacter pour cela puisque hier quand j'ai voulu payer chez eux, pour une commande de 33$96, on me demandait 25€95 au lieu de logiquement 24€46 !

 

Aussi, es ce que votre convertisseur de devises visible ici : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_convert-currency-generic

prend en compte la taxe de 2,5% ?!

 

Dernière question, vaut il mieux que je paie directement sur le site de mon fournisseur à chaque commande client ou bien que je converti avant d'aller payer sur le site de mon fournisseur ? (ou bien es ce que ça reviendra au même)

 

Merci.

Login to Me Too

mode1
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

 

Je relance ce sujet, n'ayant toujours pas eu de réponse à ma dernière question.

 

Sur la page d'aide, j'ai donc vu que le taux pour le pays de mon fournisseur était donc de 3%.

Mais que si le vendeur (donc mon fournisseur) en prenait une partie, c'était donc 2,5%

 

Je viens donc vous redemander si votre convertisseur visible ici : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_convert-currency-generic

prend en compte ou non ces 2.5% ou bien si je dois les ajouter ?!

 

C'est important pour moi afin de calculer mon prix d'achat, et donc de vente !

 

Merci.

Login to Me Too

Jacques59
Contributeur
Contributeur
J'ai été prélevé de 0,50 euro pour paiement hors zone euro par ma banque. Quelle en est la raison ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.