Suppression non désirée de la limite de virement

seifer-revenge
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai reçu le mail suivant :

 

"Nom, Prenom,

 

Félicitations ! Votre limite de virement a été supprimée. Vous pouvez désormais effectuer des virements sans limite depuis votre compte PayPal.

Pour virer des fonds, connectez-vous à votre compte, cliquez sur le sous-onglet Virer des fonds de l'onglet Mon compte, puis suivez les instructions.

Cordialement,
PayPal"

 

Je n'ai pas désirée l'activation de cette option et cette action n'est pas par conséquent le fruit d'un choix de gestion.

Diminuant la sécurité de mon compte Paypal, je vous demande d'annuler cette action et de remettre mes options dans l'état initial.

 

Bien à vous,

 

 

Login to Me Too
15 RÉPONSES 15

Tenko
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, je viens de recevoir un e-mail semblable.

De mon coté j'ai supprimé la carte bleu lié au compte paypal, et changé le mdp.

 

J'ai cherché un peu et la seul réponse d'un modérateur trouvé disais ça :

 

Une fois les limites de réception et d'envoi levées, il n'est plus possible de faire marche arrière. L'utilisation de PayPal est sécurisée à condition de respecter de votre coté les mesures de base pour protéger votre PC d'intrusions indésirables.

 

Pour cela essayez de:

 

-utiliser un anti-virus performant et mis à jour

-nettoyer les caches et les cookies quotidiennement

-changer de mot de passe de manière régulière

-ne sauvegarder ce mot de passe sur aucun site internet

-ne cliquer sur aucun lien qui vous parait suspect.

 

Avec ces petites règles vous vous protégerez au mieux contre toute intrusion intempestive.

 

Merci et bonne journée,            

 

Donc pas très rassurant, je pense même à supprimer mon compte paypal du coup.

Login to Me Too

seifer-revenge
Contributeur
Contributeur

Je pense que c'est une procédure courante pour Paypal de lever la limite de virement une fois qu'un certain nombre de transaction a été effectué. A force de chercher sur le site, c'est la solution qui m'a été donné.

 

Toutefois j'aimerais qu'un modérateur confirme !

Login to Me Too

PayPal_Cecilia
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour á tous,

 

En effet, je confirme que c'est une procédure courante chez PayPal.

 

Cela vous évite d'avoir vous meme á lever la limite de réception de paiements, process par ailleurs obligatoire  (législations de l’Union européenne en matière de lutte contre le blanchiment d’argent). Cela vous fait donc gagner du temps et biensur cela sécurise davantage vos achats en ligne puisque votre carte bancaire est confirmée dans notre systeme. Smiley heureux

 

 

Cordialement,

Cecilia

 

 

 

Login to Me Too

sylvainpv
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens de recevoir le même email. C'est tout simplement abérant : qu'est-ce qui vous passe par la tête pour envoyer des emails pareils ???

 

L'intitulé du mail : 

Vous venez de supprimer votre limite de virement PayPal

 

Alors que l'on n'a pas touché à notre compte Paypal depuis des jours... Première réaction: usurpation de compte !

Donc comme les autres, j'ai immédiatement supprimé ma carte bancaire,  changé mon mot de passe, checké mon compte bancaire et prévenu mon conseiller bancaire pour qu'il bloque d'éventuelles transactions Paypal à venir...

 

Tout ça pour une opération courante chez Paypal ??? COMMUNICATION ZERO ! Nulle part il n'est mention d'une procédure automatique, initiée par Paypal, avec les explications qui vont bien. Celui qui a rédigé ce template de mail est un crétin fini. Je vous suggère de revoir très rapidement le contenu de ce mail pour éviter à l'avenir des gros coups de stress chez vos clients...

Login to Me Too

zmp
Nouveau membre de la communauté

Tout a fait d'accord, du grand délire ! Peut être que ce genre de message plait à Mme Michu, mais quand on est un brin conscient de ce que l'on fait sur un PC, ça fiche une sacrée frayeur ! 

 

S'il vous plait, changez ce message d'urgence !

Login to Me Too

Janecc
Nouveau membre de la communauté
Je viens de recevoir le même mail et ça ne me plait pas du tout. En lisant le mail on dirait qu'on a modifié quelque chose nous ou quelqu'un d'autre
Login to Me Too

MolthiBat
Nouveau membre de la communauté

J'ai eu le même mail qui m'a poussé directement à réagir comme vous !

En effet le mail automatique est très mal écris et pense à croire à une intrusion.

Veuillez renvoyer un erratum ou tout autre action corrective pour ne pas affoler les utilisateurs. 

Login to Me Too

Truffman
Nouveau membre de la communauté
Message reçu aujourd'hui: "Vous venez de supprimer votre limite de virement PayPal" De même, je pense que ce mail est assez dérangeant. Du coup, CB supprimée de Paypal, ce que je voulais faire depuis un certain temps...
Login to Me Too

Matali
Nouveau membre de la communauté

Je n'ai franchement pas apprécié de recevoir ce message.

Message confus et trouble pour moi qui suis particulièrement vigilant par rapport aux faux. J'ai reçu et je reçois encore très régulièrement des faux, par exemple imitant parfaitement les pages d'accueil de certaines banques, assurances, même de la caisse d'alloc.

 

En ce qui concerne Paypal, la méfiance est mise en route par le "félicitation" . Il y a tellement d'arnaques qui commencent comme ça. "Vous avez gagné à la loterie, vous  avez hérité", "une erreur en votre faveur", etc. Pas judicieux comme com de commencer un message par "félicitation", surtout quand on utilise comme moi royalement une à deux fois seulement paypal dans l'année... Et puis une intervention sur mon compte sans me solliciter, c'est le comble! je n'ai rien demandé!

 

Bref, quand j'ai reçu ce message, j'ai fait opposotion sur ma carte, etc, etc... Ce qui m'a finalement décidé de prendre cette décision était que la dernière fois que j'avais utilisé paypal, pendant quelques heures il apparaissait que la somme que j'avais ordonnée pour un achat avait été débitée 2 fois!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.