Solde en attente

Antoinexox
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

Ayant vendu pour la première un bien numérique, je ne sais pas encore bien me servir de Paypal.

J'ai actuellement vendu mon bien à un acheteur, celui-ci m'a versé l'argent, mais l'argent est en solde en attente. De plus, l'etat du paiement est terminé mais l'état de la commande est en cours de traitement.

Comment puis-je toucher l'argent en solde disponible et faut-il attendre?

Merci de m'aider !

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Antoine,

 

Bienvenu sur PayPal et sur notre forum !

 

Ceci est une procédure standard pour nouveaux vendeurs, rien de bien méchant. 

 

La somme est simplement bloquée temporairement pendant une durée maximum de 21 jours.

 

Généralement, vous pouvez accéder à ces paiements dans un délai de 7 à 14 jours si :

• Vous envoyez l'objet à l'adresse postale de l'acheteur, telle qu'indiquée dans les détails de la transaction, marquez l'objet comme "expédié" sur la page montrant les détails de la transaction et indiquez les informations de livraison (pour les biens numériques, marquez l'objet comme "traité" sur la page montrant les détails de la transaction).


Ou

• L'acheteur confirme qu'il a bien reçu l'objet. Il peut le faire sur la page montrant les détails de la transaction.

 

Si l'acheteur ne confirme pas directement auprès de nous, la somme sera relâchée après 21 jours sur votre compte PayPal.

 

Soyez rassuré, ce procédé ne s'applique qu'aux tous premiers paiements reçus. 

En complément de ces étapes, je ne peux que vous conseiller de faire vérifier votre compte PayPal avec une carte ou un compte bancaire pour renforcer sa sécurité et faciliter vos transactions.

 

Cordialement

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Antoine,

 

Bienvenu sur PayPal et sur notre forum !

 

Ceci est une procédure standard pour nouveaux vendeurs, rien de bien méchant. 

 

La somme est simplement bloquée temporairement pendant une durée maximum de 21 jours.

 

Généralement, vous pouvez accéder à ces paiements dans un délai de 7 à 14 jours si :

• Vous envoyez l'objet à l'adresse postale de l'acheteur, telle qu'indiquée dans les détails de la transaction, marquez l'objet comme "expédié" sur la page montrant les détails de la transaction et indiquez les informations de livraison (pour les biens numériques, marquez l'objet comme "traité" sur la page montrant les détails de la transaction).


Ou

• L'acheteur confirme qu'il a bien reçu l'objet. Il peut le faire sur la page montrant les détails de la transaction.

 

Si l'acheteur ne confirme pas directement auprès de nous, la somme sera relâchée après 21 jours sur votre compte PayPal.

 

Soyez rassuré, ce procédé ne s'applique qu'aux tous premiers paiements reçus. 

En complément de ces étapes, je ne peux que vous conseiller de faire vérifier votre compte PayPal avec une carte ou un compte bancaire pour renforcer sa sécurité et faciliter vos transactions.

 

Cordialement

 

Login to Me Too

aekim
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Et qu'est ce qui se passe si on fait du drop shipping.

Je comprend bien le fait que pour les nouveaux il faut faire cette verification

Mais les dropshippers ne peuvent pas envoyer les commandes de leurs clients si l'argent est bloqué pendant 21 jours, eux ils ne peuvent pas payer les fournisseurs.

Login to Me Too

alidz
Nouveau membre de la communauté
Bonjour j'ai presque le même problème , mai pour moi je n'ai rien vendu c juste que un ami ma envoyer de l'argent de son compte Paypal a mon compte . même problème solde en attente !!! merci
Login to Me Too

Gaetah
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je réalise ma première transaction sur paypal, je suis vendeur, j'ai envoyé une facture au vendeur, il a réglé cette somme et mon solde paypal est a zéro et le solde est donc en attente. Es-ce sur a 100% que je vais reçevoir " le solde en attente " sur le solde paypal ? N'y a t il aucuns risques d'arnaque ? Puis je donc envoyer le colis ?

Si oui, je dois prendre un numéro lors de l'envoi de mon colis, pour le renseigner sur le site et donc faire passer l'argent en attente sur le solde paypal ? 

Désolé de répéter un peu les choses, mais c'est un petit peu compliqué au début..

Merci 🙂

Login to Me Too

Soneliver
Nouveau membre de la communauté

Un peu compliqué au debut ? (je suis d'accord)

je tien quand même, en tant qu'utilisateur de Paypal, que chaque transaction que vous recevrez ou le contraire seras en "solde en attente" pendant une période de 7 à 21 jours.

 

ps : D'accord Paypal vous prenez des mesures de securités, je suis pas contre, mais je trouve dommage d'attendre si longtemps pour pouvoir utilisé le contenu de notre compte entre chaque transaction..

Login to Me Too

Alexandre-Rocca
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,
Moi je me suis fait rembourser un bien mais l'état reste en attente, comment dois-je faire pour récupere ma some?

Merc i d'avance

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.