Sécurité, double authentification

Gravier
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

J'ai une question, j'espère la poser au bon endroit.

 

J'ai récemment été victime d'une utilisation fraduleuse de mon compte paypal. J'ai rapidement été remboursé par Payal, j'attend encore de recevoir le virement vers mon compte de la somme détournée.

 

J'ai été surpris car je suis plutot attentif au niveau sécurité informatique. J'utilise des mots de passes complexes et différents sur chaque sites internet.. Je vais donc encore plus faire attention à paritr de maintenant.

 

Je me posais donc la question, pourquoi Paypal ne propose t il pas un système de double authentification lors du paiement ou de la connexion (par sms, code temporaire ou autre ).  Ces systèmes sont relativement peux contraignants et permettent je pense une bonne protection contre le vol de mot de passe.

 

Bizarrement quand on cherche sur le net, on tombe sur une page (https://www.paypal.com/us/cgi-bin/webscr?cmd=_setup-security-key) parlant d'une cle securité pour paypal. Et un service qui serait utilisaable avec une application mobule de sysmantec pour ce genre de chose (vip access). Seulement le service dit être indisponible.

 

Est ce que ce systeme n'es pas activé en France ? Va t il l'etre ? Peut on envisager une compatibilité avec le google authenticator ? Ou un code envoyé par sms ?

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

sdmuro
Contributeur
Contributeur

Bonne question

Pourquoi aucune reponse?

google authenticator est tres bien pour ca, paypal est un peut a la ramasse niveau sécurité

+++

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.