Risque en cas d'annulation de paiement en état "non récupéré"

pisca
Contributeur
Contributeur
Salut, J'ai acheté sur eBay hier et payé cet objet par Paypal immédiatement hier soir et depuis l'état du paiement est en "non récupéré". Le vendeur est un nouveau (profil 5) et n'avait jamais vendu auparavant. Il ne réponds pas à mes différents mails envoyés depuis hier. J'ai vu que je pouvais annuler le paiement mais je ne sais pas si le vendeur peux au cas ou il "se réveille" me demander le paiement même après mon annulation du paiement sur Paypal. En fait je ne veux plus de son objet car cette personne ne me parait pas fiable du tout . Qu 'est ce que je risque auprès de Paypal et auprès d'ebay ? Merci d'avance pour vos réponses
Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour pisca,

L'indication paiement " non récuperé" signifie que:

- l'adresse email sur laquelle vous avez envoyé ce paiement n'est associée à aucun compte PayPal,

- L'adresse email est incorrecte ou n'existe pas

- L'adresse email n'est pas encore confirmée.

Vous devez demander à votre vendeur de faire les mises à jours necessaires. Le cas échéant, vous pouvez annuler le paiement, sans aucun risque

Cordialement

Login to Me Too

pisca
Contributeur
Contributeur
Ok mais ça fait deja 2 mails que je lui envoi sans aucune reponse de sa part. Ce soir j'annule le paiement . Par contre pour etre remboursé le plus rapidement dois je créer un litige ou pas ?
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

On ne peut pas signaler de litige sur un 'paiement non récupéré". Il faut donc annuler le paiement

Le cas échéant, le paiement sera automatiquement annulé après 30 jours

Cordialement

Login to Me Too

pisca
Contributeur
Contributeur
Ok merci
Login to Me Too

pisca
Contributeur
Contributeur
Evidemment je le sentais , le vendeur s'est réveillé et me réclame le paiement car dit il , l'objet a été envoyé !!! (Alors que l'objet n'était pas payé et que je l'avais informé par mail de l'anomalie de son compte Paypal) Bizarre !!! Je pense que cette personne est un fraudeur et n'a rien a faire sur eBay. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il annule la vente sur eBay car j'avais annulé le paiement auprès de Paypal. Quelles sont les démarches a faire pour stopper définitivement cette transaction ?
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Il n'y a pas eu de paiement car l'adresse email indiquée par le vendeur n'était pas confirmée. La confirmation de l'adresse email et des autres données du compte incombe au titulaire du comte en question. Donc au vendeur. Vous n'avez commis aucune faute.

Si le vendeur a envoyé son colis sans s'assurer qu'il avait bien été payé ( sans s'assurer que les fonds étaient bien crédités sur son solde), c'est son problème. Vous n'avez, ici non plus, commis aucune faute

Si le vendeur affirme avoir expédié le colis, il vous suffit de le refuser et il lui sera retourné

Cordialement

Login to Me Too

pisca
Contributeur
Contributeur
Ok merci pour votre réponse rapide. Par contre au cas ou il ouvre un litige pour non paiement ou me mets une mauvaise évaluation sur eBay, pouvez vous me dire quelles sont mes possibilités pour faire annuler tout cela ?
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Si le vendeur vous mett une mauvaise évaluation, contactez eBay, on va vous l'enlever

Cordialement

Login to Me Too

pisca
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre aide
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.