Rejet de carte bancaire pour utiliser PayPal

Pascaloup
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous.

Voici l'échange que j'ai pu avoir avec mon conseiller à La Poste.

Ma question, à la suite de sa réponse, est... "je fais quoi maintenant" ? Car j'ai l'impression que La Poste et Paypal se renvoient la balle

 

P.S.: Je précise que ma carte est effectivement un simple CB. Toutefois, régler simplement mes achats en France serait déjà un début.

 

 

Ma question à mon chargé de clientelle :

Bonsoir,

J'ai l'habitude d'utiliser les services PayPal pour payer des achats en ligne. Il y a quelques jours, j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir utiliser ma carte bancaire en utilisant ce service. La carte a été rejetée par "la banque émettrice" (donc la poste). Auparavant cela fonctionnait très bien. J'imagine que cela est le cas depuis le renouvellement assez récent de ma carte bleue.

Après recherche de ma part, il semblerait qu'il faille vous demander que toutes les transactions effectuées via PayPal soient acceptées, dans toutes les devises et vers tous les pays.

Pouvez-vous donc faire le nécessaire pour que je puisse enregistrer ma carte bancaire sur mon compte PayPal et ainsi à nouveau l'utiliser.

Bien cordialement

 

 

 

La réponse :

 

Bonjour monsieur,

Suite à votre demande, je vous invite à contacter le servie paypal afin de savoir si votre carte bancaire nationale est valide pour des paiements hors france .

Cordialement,

 

 

 
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Pascaloup,

 

Voici la liste des cartes acceptées par PayPal en France


• MasterCard
• Visa
• Aurore
• Cofinoga / Privilège
• Cofidis 4 étoiles
• American Express

Cordialement

Login to Me Too

Romanesque
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai le même problème que Pascaloup pour ma carte bancaire (Master Card) rejetée par la banque émettrice. J'ai appelé mon agence Crédit Agricole et ils m'ont renvoyés au site Paypal, mais je n'ai trouvé aucune solution.
De plus, j'avais déjà effectué des achats sur Ebay via Paypal auparavant et cela n'avait jamais posé de soucis.

Comment faire puisque Paypal me renvoie à ma banque, et que ma banque me renvoie à Paypal ?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Romanesque,

 

La banque émettrice, c'est la banque qui a émise la carte, à savoir votre banque, à moins que vous ayez une carte Visa PayPal.

 

Vous devez demandez à votre Conseiller financier de :

 

-Débloquer cette carte afin que vous puissiez l'utiliser sur internet

-D'augmenter votre plafond de virement sur internet

-De valider tous vos paiements PayPal, dans toutes les devises et vers tous les pays

 

Cordialement

Login to Me Too

Romanesque
Contributeur
Contributeur

Je sais pertinemment que la banque émettrice c'est la banque qui a émise la carte, puisque j'ai appelé ma banque et même l'agence où j'ai fait faire ma carte bancaire. 

Et ils m'ont certifiés que ma carte n'était pas bloquée sur Internet, donc qu'elle était utilisable. Mon plafond de virement a déjà été changé la semaine dernière, et mes paiements Paypal de toutes devises et tous pays aussi puisque j'ai déjà effectué des achats en Chine.

Il n'y a aucun problème de ce côté là. 

 

Quand j'ai cherché sur le site, on me dit de résoudre mes litiges etc, or je n'en ai AUCUN. Que dois-je faire dans ce cas ?

Login to Me Too

Romanesque
Contributeur
Contributeur

Double post je sais. Mais faut bien se faire entendre... J'ai essayé d'envoyer un mail au service clientèle mais, encore une fois, une erreur ! Peut être parce que ma carte bancaire n'est pas liée, mais c'est justement parce que je ne peux pas la lier que je demande de l'aide.

 

 

http://cbug.cc/i59amo

 

Comment les 4 chiffres "corrects" ? Je sais lire, je ne suis pas stupide ou aveugle, alors c'est quoi le problème ? 

 

Ce soucis commence sévèrement à me pomper le système. J'ai besoin de Paypal dans ma vie de tous les jours car je commande beaucoup sur Ebay. (Et s'il vous plait, qu'on ne me dise plus d'appeller ma banque puisque je l'ai déjà fait et ce, avant votre intervention, merci.)

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.