Recevoir de l'argent par Paypal pour un véhicule; en envoyant quelqu'un d'autre pour le chercher.

palendoc
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Ma voiture est en vente sur autoscout24.fr.

Je suis contacté par mail (une adresse @ hotmail.com) par quelqu'un qui souhaite acheter cette voiture.

Je ne le connais pas et il veut me payer par Payal après que je lui aie envoyé une demande de paiment Paypal.

Il enverrait quelqu'un ensuite pour venir chercher mon véhicule (sans être venu le voir), et pour un prix de 20.000 euros!

 

Je sens venir l'arnaque.

Mais où est-elle?

Peut-il envoyer quelqu'un et ensuite affirmer qu'il n'a rien reçu lui-même pour se faire rembourser de moi alors que j'aurais été délesté de ma voiture?

Comment avoir la certitude que tout est "réglo"?

Si non, que lui répondre sachant qu'il essaie clairement d'éviter de me payer par virement bancaire, prétextant qu'il doit partir sous peu (hum)?

J'ai besoin de l'avis d'un "pro parano" qui ne veuille pas se faire b******, sans pour autant louper une affaire? ^^

 

Merci d'avance.

 

Ps: Il s'agit d'une transaction hors site: Sur ebay, il est possible de régler par Paypal, mais c'est le site qui prend en charge la responsabilité de la transaction (avec un prélèvement de 8%). Ici, ce n'est pas le cas; il s'agit d'un site d'annonces gratuites quelconque.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Palendoc,

 

Si votre acheteur vient récupérer la voiture il doit vous payez en cash. Pas de PayPal, cela ne sert à rien. Pourquoi payer 680.25 euro de frais alors que votre acheteur et vous, vous allez vous rencontrez?Smiley surpris

 

Remise en main propre=paiement cash en main propre

 

Cordialement

Login to Me Too

Intenseev
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir,

 

Je souhaite réagir sur ce sujet.

Avec ma compagne, nous revendons également une voiture  (aussi vie autoscout) et nous avons eu une proposition d'achat à condition de passer par Paypal pour la transaction.

 

Questions aux gérants Paypal:

- En tant que Particulier, est-il possible de recevoir de l'argent d'un tier via Paypal pour une revente?

- Est-ce légale?

- Est-ce que l'argent est directement disponible ou y a-t-il une période d'attente lié à la livraison du bien? N'y a-t-il pas un risque que l'acheteur signale un problème lors de la transaction (et bloque l'argent pour le récupérer = ARNAQUE)?

- Avez-vous eu des plaintes suite à de telles transactions?

 

Je déconseille fortement de réaliser des transactions importantes en cash, pour diverses :

- la banque peut considérer cela comme suspect

- pour des gros montants, cela peut etre dangereux (braquage)

- risque de faux billets est très très important

 

Le plus sur est de demander à l'acheteur d'obtenir un chèque certifié de la banque, ou d'ordonner à la banque de faire le virement.

Mais qu'en est-il du moyen Paypal?

 

Merci pour votre retour,

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Intenseev,

 

Tout d'abord, notre rôle ce n'est pas de vous dissuader de vendre votre véhicule, ni d'utiliser notre service pour être payé, bien au contraire Smiley tirant la langue

 

Cependant, en ce qui concerne la protection des vendeurs, le règlement est clair. Actuellement, nous couvrons uniquement les transactions relatives à des biens physiques et tangibles dont l’expédition peut être suivie en ligne par les services postaux

 

Si vous recevez un paiement PayPal avant ou après avoir vendu votre véhicule, plusieurs cas de figure peuvent se presenter

 

1) Une opposition au paiement

 

Après avoir éffectué le paiement et enlevé le véhicule, votre acheteur, ou le titulaire de la carte bancaire demande à sa banque d'annuler le paiement. La banque de l'acheteur vous reprendra les fonds via PayPal et ouvrira une enquête. Afin de bénéficier du programme de protection des vendeurs, dans le cadre d'une opposition au paiement, il faut :

 

-Vendre exclusivement sur eBay

-Expédier la marchandise à l'adresse qui vous a été communiquée par nos Services

-Expédier la marchandise avec un numéro de suivi et ou une preuve de dépôt pour les biens de plus de 200 euro 

 

Protection : Aucune.

 

-les transactions suivi de remise en main propre ou enlèvement sont exclus de notre programme de protection des vendeurs, car nous n'avons pas les moyens d'éffectuer les vérifications necessaires

 

-Les véhicules motorisés sont exclus du programme de protection

 

 

2) Une réclamation pour objet non reçu

 

Après avoir éffectué le paiement et enlevé le véhicule, votre acheteur peut ouvrir une réclamation pour objet non reçu. Afin de vous faire bénéficier du programme de protection des vendeurs, PayPal vous demandera de prouver, avec un numéro de suivi et ou une preuve de dépôt, que vous avez bien expédié l'objet sur lequel porte la réclamation. Si vous n'êtes pas en mesure de nous faire parvenir les documents necessaires dans le délai de 10 jours imparti, la réclamation sera fermé en faveur votre acheteur.

 

Protection : Aucune. Pour les raisons précedemment citées

 

 

3) Une réclamation pour paiement non autorisée

 

Après avoir éffectué le paiement et enlevé le véhicule, votre acheteur peut signaler une utilisation frauduleuse de son compte PayPal est déclaré la paiement comme "non autorisé" . Afin de vous faire bénéficier du programme de protection des vendeurs, PayPal vous demandera de prouver, avec un numéro de suivi et ou une preuve de dépôt que vous avez bien expédié l'objet sur lequel porte la réclamation. Si vous n'êtes pas en mesure de nous faire parvenir les documents necessaires, la réclamation sera fermé en faveur votre acheteur.

 

Protection : Aucune. Pour les raisons citées précedemment

 

 En clair, remise en main propre ou enlèvement=argent cash en main propre Smiley heureux

 

Cordialement

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.