Réouverture dossier.

NRS
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, 

J'ai fais récemment un achat sur Internet, mais l'objet n'était toujours pas venu. J'ai donc signalé un litige. Dès le lendemain du litige, le vendeur m'a contacté et m'a dit que le colis arriverait dans la semaine, donc j'ai fermé le dossier, en pensant que ce qu'il disait était vrai. Mais malheureusement, je suis tombé sur un arnaqueur... Ca fait 2 semaines et le colis n'est toujours pas venu et comme par hasard, le vendeur est impossible à contacter... Ca m'énerve énormement sachant que c'était une somme assez conséquente... Je vais essayer de contacter PayPal par téléphone mais j'ai peur qu'ils ne peuvent rien faire...

 

Vous avez une idée ? Merci d'avance.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour NRS,

 

Un conseil très important, il ne faut jamais fermer un dossier de litige une fois qu'il est créé! Smiley frustré

 

Pourquoi? PayPal a la possibilité de bloquer les fonds du compte d'un vendeur dans un délai de 45 jours après la date de la transaction.

Quand vous cloturez un litige, vous témoignez à nos services que le dossier a trouvé une issue favorable.

 

Il ne nous est de ce fait impossible de rouvrir un dossier fermé Smiley frustré

 

Votre vendeur dans un cas de litige, n'a qu'à envoyer l'objet et s'assurer qu'il vous parviennent, ce sur quoi il peut être bien sûr protégé si le colis est correctement envoyé.

 

Votre dossier de litige restera quoi qu'il en soit dans les registres du vendeur.

 

Cordialement

 

 

Login to Me Too

NRS
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Vu que le vendeur est impossible à contacter et qu'il ne donne plus de signe de vie, je peux considérer que je me suis fait arnaquer, et surtout que j'ai fermé le dossier litige comme un imbécile, PayPal ne peut plus rien faire pour moi... Il reste une chance si j'appelle PayPal ou je peux abandonner ?

 

Merci.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour NRS,

 

Comme il vous a été indiqué, precedemment, en cloturant le litige, vous informer nos Services que vous avez trouvé une issue favorable à votre demande. Un fois le litige clos, il ne peut plus être réouvert

 

 

Cordialement

Login to Me Too

NRS
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai de nouveau essayer de contacter le vendeur. Impossible. Je me suis donc fait voler 125€... Etant étudiant, cette somme représente beaucoup pour moi... Je suis dégouté du plus haut point. J'ai essayé d'appeler PayPal, mais étant belge, je n'ai pas pû les appeler. Sinon, concernant le vendeur, il y a possibilité de porter plainte à l'égard de cet individu ou de bloquer son compte pour qu'il ne puisse pas utiliser mon argent, sachant qu'il est maintenant trop tard ?

 

Cordialement.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.