Qui paie les frais de conversion de devise?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai une question concernant les frais de conversion de devise, pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de paypal :
si je demande à quelqu'un qui est au Canada et donc a un compte en dollars canadiens, de me payer en euros, qui, de cette personne ou moi, aura à supporter les frais de conversion de devise???
Merci d'avance!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Gaelle,
Voici quelques précisions sur les conversions de devises :
• Si des fonds sont virés d’un solde en devise vers un autre sur un même compte PayPal, le taux de change est calculé et présenté au cours de la conversion.
• Si un paiement nécessite une conversion, le taux de change est calculé et présenté au cours du processus de paiement.
• Si un remboursement requiert la conversion d’une devise, le taux de change utilisé lors de la transaction originale est utilisé.
En espérant avoir répondu clairement.
Yannick
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
Pour moi votre réponse n'est pas claire.
Je suis nouveau et je n'ai jamais fait de transaction.
je suis vendeur sur Delcampe en France, mon compte est en euros.
mon acheteur est des USA, son compte est en $.
Paypal prélève 3,4% + 0,25€ sur la transaction au vendeur, donc moi.
Je compte recevoir un certain montant en euros, qui paye les frais de conversion $-€, l'acheteur US ou moi le français?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour timbrefeuille,
Il y a plusieurs cas de figure
Si vous êtes un vendeur, que vous avez un compte PayPal en euro et que votre acheteur est americain, c'est lui qui paye les frais de conversion car c'est lui qui effectue le paiement
Si votre vendeur vous envoi une somme dans un devise que vous n'avez pas et que vous souhaitez virer cette somme sur votre compte bancaire libéllé en euro, une conversion sera donc necessaire, dans ce cas de figure c'est vous qui devrez payer.
Cordialement
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Impossible d'envoyer de l'argent à un proche... dans Les Archives
- Carte en € mais Paypal convertit en livre sterling. dans Les Archives
- Achat et Double Frais de change avec mastercard Neteller en euros (EUR) dans Les Archives
- Commission paypal surévaluée dans Les Archives
- Impossible de configurer 'CALCULS DES FRAIS DE LIVRAISON' dans Les Archives