Question sur paiement annulé - suspension temporaire

Thalou76
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

 

Le 05 mai, j'achète un objet via EBAY USA que je souhaite régler par PAYPAL approvisionné par mon compte bancaire.

 

Or, la transaction apparait NON RECUPERE. Prenant peur car je ne connais pas ce terme et étant méfiante de nature, j'annule la transaction.

Je recommance et là encore, NON RECUPERE, j'annule de nouveau et décide d'essayer un peu plus tard.

 

Le 06 mai, je recommance (cette fois en utilisant le mail du vendeur et en ne passant pas par l'onglet PAYER de ebay) et là, ça fonctionne et apparait TERMINE immédiatement - et comme toutes mes transactions d'habitude.


Toutefois, aujourd'hui je constate deux choses :

 

- mon compte bancaire a été débité trois fois !!!

 

- dans l'aperçu de mon compte, les deux transactions annulées apparaissent comme ceci : "Le paiement a été annulé et l'argent a été reversé sur votre compte bancaire."

 

Mais quand je vais dans le détail, je lis ceci : " Suspension temporaire - mis en  place - Nous avons provisoirement bloqué les fonds pendant la vérification. Nous vous contacterons rapidement pour vous informer."

 

 

Je suis très inquiète car je n'ai jamais eu ce souci (ni d'autres soucis d'ailleurs) avec Paypal.

J'ai annulé les deux paiement par doute car je ne connaissais pas le statut non récupéré... Cela était peut-être une erreur de ma part mais je ne vois pas pourquoi être débitée trois fois ?  

 

Vais-je récupérer mon argent et si oui, quand ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée. Cordialement.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Thalou76,

 

C'est simple, si vous cliquez sur "payez maintenant" 3 fois, cela signifie que vous envoyez de l'argent au même vendeur 3 fois. Si, entretemps, vous avez annulée les transactions, il faut juste patientez 5 à 8 jours ouvrés pour que les remboursements soient éffectués sur le compte bancaire associé à votre carte

 

 

Cordialement

Login to Me Too

Thalou76
Contributeur
Contributeur
Je vous remercie pour la réponse. Il faut dire que j'ai paniqué un peu avec ce statut "non récupéré" que je ne connaissais pas et le fait que l'objet n'apparaisse pas payé immédiatement auprès du vendeur.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.