Question litige paypal

EG98
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'aurai aimé savoir si, par exemple, si j'envoie de l'argent à quelqu'un mais qu'il ne m'envoie pas l'objet en echange. S'il achète ensuite quelque chose avec cet argent ou tout simplement s'il le met sur un autre compte paypal, sera-t-il possible de récuperer mon argent volé via le litige paypal ? Car si le compte de l'arnaqueur est à sec, comment me faire rembourser ? 

 

Merci d'avance.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour EG98,

 

Notre programme de protection est clair

 

Achat eBay+paiement PayPal=protection totale ( non reçu+non conforme)

Achat hors eBay+paiement PayPal=protection partiel ( non reçu uniquement)

 

En cas de réclamation pour objet non reçu, PayPal demandera au vendeur de prouver avec un numéro de suivi et ou une preuve de dépôt que l'objet a bien été expédié à l'adresse indiqué dans la notification de paiement. Si c'est le cas, la réclamation sera clos en sa faveur. Le cas échéant, PayPal vous remboursement intégralement du montant que vous avez versé au vendeur. Le fait que le compte soit clos ou sans solde n'a aucune incidence.

 

Afin d'éviter toutes surprises, je vous conseillerai fortement d'acheteur sur des sites fiables et sécurisés comme eBay ou encore des sites partenaires que vous trouverez ici https://www.paypal-france.fr/espace-shopping/

 

Evitez les sites de petites annonces gratuites

 

Cordialement

Login to Me Too

EG98
Contributeur
Contributeur

Daccord, merci pour cette réponse claire. Et cela marche t-il aussi lorsque l'on coche "  J'envoie de l'argent à ma famille ou à mes amis " ?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Les envois d'argent entre proches ne sont pas considérés comme des transactions commerciales, par conséquent, il ne sont pas eligibles à l'ouverture de litiges ni de réclamations

 

Cordialement

Login to Me Too

lehu28
Contributeur
Contributeur

Bonjour, justement les arnaqueurs ont trouvé la faille pour que l'on ne puisse pas faire l'ouverture de litiges ni de réclamations.

Le vendeur m'a envoyé le message suivant :

"Votre annonce "Iphone 3gs semi hs" sur Leboncoin.fr
ok pour 40€  voici mon paypal:
pouvez vous cocher la case 'j'envoie de l'argent à mes amis ou à ma famille'  car il y a la TVA, comme ça vous envoyez 40€ et je reçois 40€ ,cordialement"

Je suis nouveau sur Paypal et j'ai fais exactement ce qu'il m'a dit de faire. Mon compte Paypal a bien été débité.

Et depuis plus aucune nouvelle malgrés tous mes emails.

Que puis-je faire maintement?

Cordialement

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.