Problème suite achat

nikko2028777
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai ouvert un litige suite à un colis reçu car il manque un élément qui était décrit dans l'annonce, le produit est abîmé + la version de la console n'est pas conforme à la description de la vente.

 

Mais je n'ai pas pu écrire tous les éléments. Puis-je le faire ensuite ?

Le vendeur a répondu et j'ai les éléments pour prouver qu'il ment. par exemple une manette est manquante dans le colis et le colis à l'arrivé faisait bien le même poids qu'à l'expédition. Si on ajoute la manette le poids dépasse de 185g et les balances de la poste sont exactes au grammes prêt.

De même il soutient que j'ai installé la version par erreur alors que la date d'installation est postéieur à la réception du colis. Plein de mauvaise foi mais je n'ai pas pu ajouter non plus ces éléments.

 

Je vends / achètes généralement toujours par ebay jamais eu de soucis que des évaluations positives. c'est une transaction par leboncoin ce que je ne ferais plus jamais.

 

Mais je n'ai pas pu ajouter cet élément au litige est-ce trop tard ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour nikko2028777

 

Contrairement aux ventes sur Ebay ou vous êtes couvert en cas d' objet non reçu + objet ne correspondant pas à la déscription une vente sur le Boncoin vous protège uniquement pour objet non reçu.

 

Donc malheureusement le fait de ne pas pouvoir ajouter des informations ne changera pas la décision du litige .

Celui ci va être clos en faveur du vendeur.

 

Le Boncoin reste un site de petites annonces ou la remise en mains propre est une priorité .

Dans la mesure ou vous acceptez un envoi , il peut y avoir des conséquences et expériences bien décevantes comme la vôtre et n'avez pas d'autre choix que de les assumer.

 

Cordialement.

 

Mamynette

 

 

Login to Me Too

nikko2028777
Contributeur
Contributeur

C'est vraiment dommage, je me demande bien à quoi sert le paiement Paypal dan ce cas.

Surtout quand on peut prouver la mauvaise foi et malhonnêteté du vendeur.

 

Cela me servira de leçon pour la suite et je peux définitivement arrêter l'utilisation de Paypal qui ne sert donc à rien au niveau protection.

 

Je vais m'empresser également d'informer toutes mes connaissances, ainsi que tous les forums que j'utilises de cet information, car beaucoup de gens croit à tort comme moi que Paypal est une protection pour ce type d'achat.

 

Merci pour votre réponse.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour nikko202877,

 

Comme vous l'a  indiqué mamynette, le programme de protection es achats est clair

 

-Achat eBay+paiement PayPal= protection totale ( non reçu+non conforme)

-Achat hors eBay+paiement PayPal=protection partielle ( non reçu uniquement)

 

En d'autre termes, en cas de réclamation pour objet non conforme, seul les achats éffectués sur eBay et sur certains sites marchands sécurisés, sont prix en compte. Le Bon coin n'est pas un site marchand sécurisé, c'est un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions d'ou la nécéssité de privilegier les remises en mains propre. Ceci est bien indiqué dans les conditions d'utilisations du Bon Coin nikko2028777, PayPal n'y est pour rien.

 

Envoyez des fonds à quelqu'un que vous rencontrez via un site de petites annonces gratuites, non sécurisé, équivaut à donner de l'argent à un inconnu que vous avez rencontré dans la rue. Sur les sites marchands sécurisés, les echanges sont plus sure car l'identité de 2 parties est préalablement vérifiée et confirmées

 

Soyez vigilents

 

Cordialement

Login to Me Too

nikko2028777
Contributeur
Contributeur

C'est totalement absurde, Paypal devrait demander l'identité de façon systématique a quelconque utilisateur de son système.

Non ce n'est pas comme donner de l'argent à un inconnu puisque que l'on se croit protégé avec Paypal. Et non je n'ai pas lu les 2504640 de pages de conditions.

La pub c'est utiliser Paypal et vous êtes protégé ben non en fait il faut regarder la petite étoile qui indique q'en fait ben non Paypal ça sert juste à rien.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

IL est bien indiqué sur le site du Bon Coin que vous devez privilegier les remises en main propre. Il vous suffit de lire

 

Si les sites de petites annonces ne se portent pas garant, eux même, des articles vendus, par l'intermediaire de leur propre plateformes, ce n'est certainement pas un hasard Smiley surpris. Si vous consulter la rubrique "arnaque" de notre forum, vous constaterez que les sites de petites annonces gratuites sont régulièrement citée, il vous suffit de lire.

 

Aujourd'hui PayPal c'est le leader mondial du pays sécurisé en ligne avec 128 millions de compte actifs, 1 millions de nouveaux comptes actifs chaque mois et près de 6 millions de transactions en moyenne par jour, c'est quand même pas mal, pour un Service que ne sert à rien.

 

Vous devez consulter et respecter les termes et conditions des sites sur lesquels vous achetez ou vendez. En l'occurence, dans les conditions d'utilisations du Bon Coin, il est bien indiqué que c'est un site de petites annonces gratuites et que vous devez privilégier la proximité et les remises en mains propre.

 

Envoyez des fonds à quelqu'un que vous rencontrez via un site de petites annonces gratuites, non sécurisé, équivaut à donner de l'argent à un inconnu que vous avez rencontré dans la rue.

 

PayPal n'est pas un commissariat de police, ni un bureau d'investigation. C'est un moyen de paiement

 

Cordialement

Login to Me Too

nikko2028777
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Si le produit livré ne foncitonne pas pas de recous non plus ?

Même si je peux prouver par un revendeur officiel que la console est défectueuse avant la date d'envoi ?

 

Cordialement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.