Problème de litige, le vendeur arnaqué et l'acheteur remboursé?

mbasata
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

J'avais fais une vente à un particulier (étant particulier moi même) d'un jeux video (donc en gros je lui vendais un compte attaché à un jeux en ligne). Je fais ça peut être une fois par an et j'ai jamais eu de problème.

 

Bref, la vente se fait normalement, puis je met cette affaire comme fini et de coté. Un mois apres je recois un appel de paypal disant que je suis en negatif X euros et que je dois rembourser. Par stupefaction je vois que l'acheteur a sous motif que l'object ne correspondait pas DU TOUT à la description demandé un remboursement. (surtout qu'il a eu une periode d'essai avant d'effectuer la vente ... preuve a l'appuis via nos conversations en ligne...)

 

Mon compte paypal est attaché à un email que je n'utilise jamais donc j'ai pas vu ce qui se passait et je reconnais ma faute. Mais le cause de remboursement est totalement INVALIDE! (le mec a joué 10 jours au jeux et puis a decider tout à coup que ca correspondait pas à ses attentes? le pire c'est que je l'avais sur skype et il m'a fait aucune remarque). 

 

Que faire? Franchement c'est de l'INJUSTICE totale et j'arrive pas a croire que malgré que j'ai appelé paypal et expliqué la situation, personne ne s'indigne que je me fasse aranquer. 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Amza-Mamba
Contributeur
Contributeur
Bonjour , malheureusement pour vous vous êtes en plus dans l'illégalité . Vérifiez bien dans conditions générales d'utilisation de votre compte de jeux que vous ayez le droit de vendre votre compte . Je dis ça car la majorité des jeux en ligne ne l'autorise pas .
Login to Me Too

mbasata
Contributeur
Contributeur

Premièrement vous ne savez même le jeu auquel était attaché le compte, donc je vous arrete tout desuite avec vos accusations. Votre message est vraiment inutile. 

 

Et même si la vente était hypothétiquement à l'encontre des CGUs, l'achat de ce compte est tout aussi illégal pour lui, donc ça ne change rien. Ce qui est important c'est que cette personne achète un bien immatériel, et a droit à un remboursement pour une clause non-valide (non conformité de l'objet -> D'un objet immatériel?). 

 

J'ai toutes les preuves, conversations, ses messages privés disant qu'il est interessé via un site ou mon annonce decrit clairement le contenu du compte + nos conversations skype (ou il dit bien qu'il connait déjà le contenu du JV) et sa période d'essai. 

 

Non seulement il m'a supprimé de skype mais il ne rep même pas a mes emails. Je refuse de repayer paypal parce qu'ils donnent l'aval à un voleur. La sécurité des achteurs oui mais pas à l'insu des vendeurs honnête quand même. C'est ridicule. 

Login to Me Too

mbasata
Contributeur
Contributeur

J'ai appelé le service des litiges, ils m'ont donnés raison et m'ont dit que le service Paypal m'aurait donné raison mais je dois quand même payer car les 10 jours sont passés. 

 

Serieusement ... -_- Vive la justice

Il serait temps de revoir votre méthode de fonctionnement Paypal sans dec. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.