Problème d'affranchissement Ebay/Colissimo

Objectif_Coutur
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous

 

Professionnel sur eBay, depuis hier il est impossible d'affranchir nos bordereaux colissimo via Paypal. Le compte est débité si l'on arrive à "forcer" le procédé, mais ensuite ecran blanc au moment d'afficher le bordereau. Je viens de joindre le service clientèle. Il y a effectivement un problème entre Paypal et la Poste, les techniciens travaillent à arranger tout çà. En attendant j'ai demandé le remboursement de mes bordereaux.

J'écris ce message afin de prévenir la communauté car ni eBay, ni Paypal n'a publié d'info sur ce sujet.

Alors patience, celà ne vient pas de chez nous.

 

Par contre lorsque celà refonctionnera, si quelqu'un s'en aperçoit, qu'il l'indique sur ce forum. Merci bien

Login to Me Too
57 RÉPONSES 57

kosmic999
Contributeur
Contributeur

Salut,

 

@Skipi30 si vous avez réussi à regler votre affranchissment par Paypal et que ça bloque ensuite, c'est peut etre un soucis avec votre navigateur qui n'accepte pas ou plus les pop-ups aprés une mise à jour par exemple. Car le bordereau Colissimo à imprimer s'ouvre dans un une fenetre Pop-up à part.

Cela m'est arrivé aprés une mise à jour de firefox, il faut donc bien verifier que la fonction Pop-up ne soit pas bloquée, ou tout au moins pour le site Paypa.

Idem si vous avez un bloqueur de pub du style AdBlock il vaut mieux le desactiver totalement pour le site Paypal.

 

Car normalment quand la fonction Colissimo par Paypal est bloquée par un bug, c'est avant la page de paiement on ne peut même pas y acceder.

 

@canouss62280  Verifiez eventuellement que les adresses ou nom prenom de votre destinataire ne contiennent aucun tirets, apostrophes ou autres caractères spéciaux, si c'est la première fois que ça bloque pour vous, ça peut etre juste un problème d'un tiret par exemple dans un nom de ville l'affranchissment Paypal ne les digère pas et bloque avant la page de paiement.

 

Login to Me Too

skipi30
Contributeur
Contributeur

ok merci beaucoup, effectivement j'étais infecté de virus et j'ai fait une mise a jour...la page s'ouvre mais ca reste blanc, je suis mozilla et google chrome, bon je vais attendre mon "informaticien" de mari car moi je n'y cromprends rien et ça me prend vite la tête

🙂

Login to Me Too

canousse62280
Contributeur
Contributeur

Dans mon cas rien de tout ca. Effectivement, 1 tiret ou caractère spécial peut bloquer la création du bordereau  mais avant son paiement,

Dans mon cas, le paiement passe, le popup pour l'impression s'ouvre et là .. page blanche puis quelques secondes plus tard, le site n'a pas répondu, et cela sur 2 navigateurs différents et sur 2 ordinateurs différents.

 

Et comble de bonheur, après un certain nombre d'essais, l'option de réedition est bloquée, obligé de me faire rembourser le bordereau (dont je vais devoir attendre 15 jours ...).

 

les 2 pcs sont à jours et sans virus a fortiori.

 

On va encore nous rabacher que le service d'expédition est gratuit, bin voyons et les frais à côté servent à quoi si il n'y a pas un minimum de services ? et en plus c'est un bon critère marketing ...

 

Désolé je suis exaspérée pour la tournure que prend Paypal ces derniers temps. 😞

Login to Me Too

skipi30
Contributeur
Contributeur

bon bien moi ça fait pareil donc ca vient de paypal et pas de mon ordi...pffffffffffff

ils commencent vraiment à gonfler !!!

Login to Me Too

Objectif_Coutur
Contributeur
Contributeur

Et bien voilà, les problèmes sont de retour. La fenêtre du bordeau s'ouvre, ça charge et au final une page blanche !!!!

Login to Me Too

Objectif_Coutur
Contributeur
Contributeur

Idem. Celà ne vient pas de chez nous je te le confirme

Login to Me Too

skipi30
Contributeur
Contributeur

je viens d'essayer et CA FONCTIONNE !!! Smiley heureux

 

Login to Me Too

Objectif_Coutur
Contributeur
Contributeur

Merci pour l'info Skipi. J'ai quand même 7€56 en attente de remboursement grrrr !!!!!!!

 

Bonne journée

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.