Problème d'affranchissement Ebay/Colissimo

Objectif_Coutur
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous

 

Professionnel sur eBay, depuis hier il est impossible d'affranchir nos bordereaux colissimo via Paypal. Le compte est débité si l'on arrive à "forcer" le procédé, mais ensuite ecran blanc au moment d'afficher le bordereau. Je viens de joindre le service clientèle. Il y a effectivement un problème entre Paypal et la Poste, les techniciens travaillent à arranger tout çà. En attendant j'ai demandé le remboursement de mes bordereaux.

J'écris ce message afin de prévenir la communauté car ni eBay, ni Paypal n'a publié d'info sur ce sujet.

Alors patience, celà ne vient pas de chez nous.

 

Par contre lorsque celà refonctionnera, si quelqu'un s'en aperçoit, qu'il l'indique sur ce forum. Merci bien

Login to Me Too
57 RÉPONSES 57

joly-mome
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Idem chez moi, plusieurs essais avec différents ordis, toujours rien, après prise de contact par mail puis téléphone avec ebay, on me dit que le problème est interne à paypal, donc contact  mail et téléphonique avec Paypal l'agent m'assure que le problème devrait être résolu en début de semaine, nous sommes déjà mardi et de mon côté toujours rien.

Merci de faire signe si le problème s'arrange pour vous.

Bon courage à tous,

joly-mome.

Login to Me Too

PLAYBOXi
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je n'ais toujours pas accée à l'affranchissement, j'ais pour temps éssayé sur deux PC un avec Windows 8 et le dernier Java et un avec Windiws 7 et un Java enterrieur et cela ne marche pas non plus.

D'après se que j'ais pue lire ils auraient déjà résolu se probléme pour une bonne partie des usagés et nous qui devont être une minorité nous sommes les oubliés.

Soyiez nombreux à repondre à se message pour montré notre mécontentement, deux semaines sans aucune info de leur par.

 

En espèrent que PayPal nous reponde le plus rapidement possible, j'ais un **bleep** d'une journée sur mes expé.

 

Merci et bonne journée.

Login to Me Too

Objectif_Coutur
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Toujours rien pour moi non plus. Celà fera 2 semaines demain. C'est tout simplement scandaleux. La poste est le grand perdant puisque je me vois dans l'obligation d'orienter mes clients vers Mondial Relay. J'ai déjà commencéà demader à mes clients de préférer un paiement par chèque en expliquant la situation et en offrant 5 % de rabais, ce qui correspond aux frais paypal. Je préfére celà plutot que de donner la commission à paypal.

 

Bien amicalement

Login to Me Too

skipi30
Contributeur
Contributeur

moi c'est pareil je change mes annonces en mettant mondial relay en premier .....

Login to Me Too

skipi30
Contributeur
Contributeur

bonjour

j'ai appelé hier paypal et on m'a répondu qui'l n'était pas seul à gérer ce problème, il y a aussi la poste.......hé oui et bien ce n'est pas gagné....je la sens mal cette histoire !!! je n'ai pas l'habitude d'être pessimiste mais face à la non communication de paypal qui n'a envoyé aucun message à ces clients, j'ai bien l'impression que nous sommes pas sortis de cette M............

J'en ai trop marre !!

 

Login to Me Too

Objectif_Coutur
Contributeur
Contributeur

Cette panne poste/paypal qui tombe au moment du partenariat d'eBay avec Mondial Relay ....

Login to Me Too

skipi30
Contributeur
Contributeur

oui tout à fait bizarrrrrrrrrr

enfin c'est quand même nous qui payont (dans tous les sens du terme.....)

Login to Me Too

vick22
Contributeur
Contributeur

bonsoir chez moi pareil l'enfer le retour ;;; dommage que mon acheteur n'est pas voulu de mondial relay parce que cela fonctionne mieux !!!

Login to Me Too

kosmic999
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Le problème a t'il été résolu pour vous tous?

 

Car, idem pour moi, "La fonction Affranchissement en ligne PayPal n'est pas disponible" depuis environ 15 jours également.

La dernière fois que j'ai essayé d'effectuer un affranchissement colissimo par Paypal il y a 15j, j'ai du abandonner et le faire finalement sur le site de La Poste en réglant par carte bancaire (ce serait trop simple que le site de La Poste accepte aussi le mode de paiement Paypal hein...).

 

Pour mon colis a envoyer cettre fois ci, je vais encore reffaire des tentatives demain matin mais sans aucun éspoir ni conviction, il faut bien que le colis soit expédié, alors je n'aurais pas d'autre choix que de le refaire sur le site de la Poste par CB, ce qui est un comble lorsque la vente (port inclus) est réglée par Paypal et qu'on a les fonds pour régler le colissimo ici sur Paypal.

 

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de Tirets ou de caractère spéciaux dans l'adresse destinataire, je vérifie toujours ça.

Par contre avez vous de tirets ou des points ou autres caractères spéciaux dans votre nom prenom, raison sociale de l'adresse expéditeur? C'est peut etre ça qui met la pagaille même si ce n'était pas le cas jusqu'à present?

 

En tout cas, il serait temps que quelqu'un d'eBay/Paypal se penche sérieusement sur ce problème (y compris le potentiel problème de tirets dans les adresses, qui n'a jamais été signalé aux utilisateurs...)

Et que ce service soit mis sous veille et dépanné lorsqu'il y a blocage, car là on dirait vraiment que ce n'est pas une priorité, que c'est laissé à l'abandon et que cela remarchera peut etre miraculeusement un jour, ou pas c'est pareil !!!!

 

Autant annoncer franchement la fin de ce service, au moins on le saura et on ne perdra plus notre temps à faire des tentatives d'affrachissment infructueuses...

 

Bien cordialement

Login to Me Too

Sydneysyd
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je pense que le problème vient du fait que l'on est passé en prélèvement SEPA. Aujourd'hui pour payer par virement comme on le fait sur Paypal, il faut un IBAN et non un RIB.

Le souci du coté de Paypal est que certainement, les numéros ICS (Identifiant Creancier Sepa) n'ont pas dû être généré car ils ont l'obligation de nous en informer. Or, je n'ai rien reçu par mail de leur part.

 

D'où me fait de ne plus pouvoir payer par virement les colissimo.

 

Le prélèvement SEPA est effectif au premier février, mais Bruxelles à donné un délai, c'est là où je ne comprends plus pourquoi on ne peut pas payer par virement.

 

Ou alors, les ICS sont en cours de creation et Paypal est bloqué car ils n'ont pas le bon logiciel pour le faire ? !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.