Preuve recevable en cas de litige pour objet non reçu

Emylynette
Membre
Membre

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles preuves (fournies par le vendeur) sont recevables par paypal dans le cadre d'un litige pour objet non reçu ?

 

Aujourd'hui 2 de mes acheteurs me disent qu'il n'ont pas reçu mes objets payés par paypal (alors que dans mon annonce je ne l'autorisais pas !! et que pour etre sympa j'ai fini par dire ok) et envoyé conformément a mon annonce, en format lettre standard...  J'ai pris une photo de mes enveloppe à bulles libellées au nom de l'acheteur et affranchie en conséquence du poids, fermées et voyant bien qu'elle etait pleine !! Est-ce considéré comme une preuve d'envoi en cas de litige ?

 

Sachant que sur la 1ere il y en a pour 4.40€ de frais de port... et que le total de la vente avec frais de port est de 10€ !!!

Et sur la deuxième il y en a pour 5.50€ de frais de port... et que le total de la vente avec frais de port est de 15€ !!

 

Soit au final 15.10€ dans ma poche en cumulant les 2 ventes !!! Paypal pensera donc que je me suis rendu VOLEUSE pour cette modique somme !!

 

Bizarrement a chaque fois j'envoie en format lettre quand j'ai des reglements par cheque et sur 80 transactions pas un seul paquet n'est pas arrivé !!! J'accepte 2 fois paypal en peu de temps sans envoi suivi et bing comme par hasard les 2 paquets ne sont pas reçus !!! Avouez qu'il y a franchement de quoi se poser des questions sur l'honnetete des gens !!

 

Pourquoi accorder plus de crédit aux dires d'un acheteur plutôt qu'à ceux d'un vendeur ???!!!

Surtout que dans les 2 cas j'ai des photos prouvant que j'ai affranchi et emballé les paquets... donc faudrait vraiment être bête pour perdre 10€ d'affranchissement sur 25€ à recevoir !!!!!!!

 

Pareil, petit coup de gueule : non seulement l'acheteur a toutes les chances d'être remboursé suite a un simulacre d'enquête par paypal mais en plus il peut laisser une evaluation negative alors que nous en tant que vendeur quand un acheteur n'envoie jamais l'argent, il est tranquille on peut meme pas lui coller une negative !!!

 

J'attends des réponses avisées merci.

 

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Emylette,

 

Si vous n'avez pas de preuve d'envoi et qu'il s'agit d'une transaction de moins de 25 euro, une fois que la réclamation est clos en faveur de votre acheteur, veuillez contacter le Service Réclamation, on vous réajustera votre solde

 

Cordialement

Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

Tiens comme c'est étrange pour moins de 25 euros vous remboursez  sans preuve d'envoi ?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

C'est aussi une démarche de logique et de bons sens de notre part, diamantine. On ne demandera pas à un vendeur de rajouter 7.50 euro de suivi pour un article qui n'en vaut que 5. Il ne gagnerait rien.

 

Dans ce cas précis, PayPal rembourse les 2 parties en cas de réclamation pour objet non reçu. Il juste de ne pas en abuser.

 

Decidement, vous avez une dent contre la logique et le bon sens

 

Cordialement

Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

Allez y faite moi passer pour une imbécile, ça affirmera votre position !

Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

Donc avis à la population : il vous suffit de faire des envois en lettre simple (de les prendre en photo)  pour moins de 25 euros et sans autre preuve d'achat paypal accepte de vous rembourser???????????? cherchez l'erreur!!!!!!!!

 

Nous fournissons des preuves, pourquoi faire? mais c'est surement à la tête du client vendeur.

 

Posez vous la question, leur réponse arrive toujours derrière la mienne! lol

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Effectivement, il s'agit d'une démarche de logique et de bons sens, de notre part

 

Le but de tout vendeur, c'est de gagner de l'argent. PayPal ne va donc pas demander à un vendeur de rajouter 7.50 euro de suivi pour un article qui n'en vaut que 5, Il ne gagnerait rien. Donc, Dans ce cas précis, en cas de réclamation pour "objet non reçu" et en l'absence de numéro de suivi de la part du vendeur, il nous arrive de rembourser les 2 parties. Il suffit juste de ne pas en abuser diamantine. Ceci indiqué dans nos conditions d'utilisations.

 

Decidement, vous avez une dent contre la logique et le bon sens

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.