Premier achat à l'étranger

eric37550
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Je compte acheter très prochainement via Paypal, une paire de valises en aluminium pour ma moto (372 € exactement). J'aurai plusieurs questions à vous poser (désolé...) :

- J'utilise une e-cards (carte Bleu virtuelle valable pour 1 achat) fournie par ma banque. Est-ce que vous acceptez ce type de paiement ? Cela évite de donner son véritable numéro de CB et donc de se faire pirater cette même carte. 

- Cet achat rentre-t-il dans vos conditions de "protections des acheteurs" ? La livraison est directe chez moi depuis le fabricant se trouvant en Roumanie.

- Y'a t-il moyen de "vérifier" l'existance d'un compte sur Paypal ? L'acheteur m'a donné son mail, mais j'aimerais savoir si vous avez, comme Ebay, des évaluations des vendeurs présent sur Paypal.

- Si je ne me suis pas trompé, l'argent que j'enverai via Paypal, créditera le compte du vendeur. Une fois reçu, il expédie. En cas de litige, je reviens vers vous afin de me faire rembourser de l'achat. A moi de renvoyer le produit, à mes frais, au vendeur. J'ai tout bon ou je me trompe ?

- On m'a dit, mais cela n'existe peut-être plus, qu'il y avait possibilité de "bloquer" le paiement tant que le produit n'était pas arrivé. Une fois livré, l'acheteur débloqué le paiement. Le vendeur était, lui, sur d'être payé car l'argent était bloqué sur son compte et il "voyait" la transaction. Ce système n'existe peut-être plus (si tant est qu'il a existait Smiley heureux). Je n'ai rien trouvé dans ce sens sur votre site. 

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes interrogations. Merci d'avance de votre attention et de vos réponses. 

Cordialement. 

Eric. 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour eric37550,

Les cartes virtuels ou e-card et PayPal ne sont pas compatibles.

E-card = moyen de paiement vous permettant d'effectuer vos achats en ligne sans divulguer vos informations financières ( votre numéro de carte)

PayPal = moyen de paiement vous permettant d'effectuer vos achats en ligne sans divulguer vos informations financières ( votre numéro de carte)

Pour tout achat éffectué par PayPal, vous disposez de 45 jours, à compter de la date du paiement, pour signaler un litige et de 20 jours, pour transformer le litige en réclamation, afin de solliciter l'intervention de PayPal.

Si vous ne recevez pas votre colis, parce que votre vendeur ne vous l'a pas envoyé, nous vous rembourseront intégralement du montant que vous avez versé à votre vendeur, par PayPal.

Si vous recevez un article qui ne correspond pas à ce que vous avez commandé, PayPal vous remboursera intégralement, après avoir renvoyé, à vos frais, l'article au vendeur

En fonction de la nature et du prix du produit que vous souhaitez acquérir, nous conseillons toujours d'accorder la priorité aux vendeurs locaux.

Vous pouvez consulter l'espace shopping de notre site vous y trouverez de nombreux vendeurs

Cordialement

Login to Me Too

eric37550
Contributeur
Contributeur
Merci de vos réponses qui me rassure pour mon achat. Savoir qu'il y a toujours un moyen de récupérer son argent ou son bien, et que mon achat correspond a vos critères, est agréable et rassurant. Merci encore.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.