Paiement en attente. Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
C'est la 1er fois que je rencontre ce problème. j'ai effectué le 19/12/2013 un achat sur internet et le vendeur m'informe le 21/12/2013 que : "Le paiement de votre commande chez Thomann par PayPal a échoué.
Votre commande est prête à partir : nous vous prions de vérifier l'état de la transaction sur votre compte Paypal afin de résoudre le problème."
Hors sur mon compte paypal, le statut de ce paiement est mis "en attente". J'ai fais une réclamation mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Faut-il que j'annule ma transaction pour en repasser une autre ou contacter le vendeur pour changer mon mode de paiement.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Patrick,
Bienvenu chez nous, sur le forum!
Ca me semble étrange, le paiement a échoué visiblement, mais vous avez toujours un statut en attente vous me dîtes.
Ce qui me vient à l'esprit ici - attachez vos ceintures - c'est que lors de votre commande sur le site Thomann (site très sympa au passage), ces derniers ont placé un ordre de commande.
Un ordre de commande c'est en fait une "racine" au paiement, basé sur le système d'autorisation.
Ce procédé est mis en place par le vendeur et consiste à mettre un prélèvement pré-approuvé par vous en attente.
Ce qui doit se passer ici, c'est que de cet ordre de commande ont découlées plusieurs tentatives de prélèvement qui ont échouées (probablement du à un rejet bancaire).
L'ordre de commande ne s'annule pas avant 30 jours, du coup, vous devez toujours le voir apparaître comme en attente.
Thomann tentera probablement de prélever à nouveau la somme due. Mais si ce débit est rejeté, le tout devrait être annulé.
Vérifier quand même avec les gars de chez Thomann si ils peuvent annuler l'ordre de commande et vous proposer la même opération de nouveau
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Après appel chez Thomann, ils m'ont conseillé de voir avec ma banque.
Ils avaient raison, car le plafond (sur 30 jours glissants) de ma carte Visa était presque atteind et le montant de l'achat ne pouvait pas être débité.
Ma banque m'a ponctuellement augmenté le plafond de ma carte et la transaction va pouvoir se faire et tout devrait renter dans l'ordre.
Toutefois sur mon compte Paypal, il n'est pas indiqué que c'était un problème lié à ma carte de crédit, j'aurais gagné plus de temps et appeler ma banque plus tôt.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Et c'est cela qui m'étonne, car lorsqu'un paiement est rejeté par votre banque, le message apparaissant lors de la transaction spécifie clairement que le paiement ne peut aboutir car la banque le décline.
Du coup, d'accord avec vous pour dire que dans ce cas, cela aurait pu être plus rapide avec le bon message, sincèrement
Je ferai remonter l'info pour que cela soit pris en compte.
Cordialement

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.