Paiement annulé ! Pas de remboursement !

hamzasamaali
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
j'ai passé une commande sur site marchand  mais la commande a été annulé et depuis j'ai pas été remboursé du montant de 209,20 euro je comprend pas pourquoi ça fait plus que 20 jours que j'attend mon remboursement, merci de faire le nécessaire!
Numéro de transaction unique O-7F858665CX182900D
Cordialement, 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour hamzasamaali et bienvenue sur notre forum!

 

 

Ce forum étant public je ne peux malheureusement pas vérifier votre compte PayPal et vous donner des informations propres à votre compte ici. Cependant, je peux quand même vous donner des informations d'ordre général qui devraient vous aider!

 

 

D'après le format du numéro de transaction que vous avez fourni dans votre message, il s'agit en fait d'un "ordre de prélèvement" et non pas d'un paiement. Vous ne devriez donc pas avoir de débit sur votre compte et donc c'est pour cela que vous ne voyez pas de remboursement.

 

En effet, lorsque vous effectuez des achats sur certains sites, notamment ceux de grandes marques, il arrive souvent qu'ils mettent en place un ordre de prélèvement pour un montant fixe (qui leur donne la possibilité de prélever les fonds pendant 30 jours au lieu de les prélever immédiatement) notamment pour leur laisser le temps de vérifier qu'ils ont bien la marchandise en stock...

 

Donc dans votre cas, un ordre de prélèvement pour 209.20€ avait été mis en place, ce qui veut dire que si vous vérifiez votre relevé de compte bancaire vous ne verrez pas ce prélèvement car le marchand n'a pas débité la somme mais avait la possibilité de le faire si en effet votre commande était confirmée. 

Si le marchand a annulé la commande il aura donc aussi annulé l'ordre de prélèvement ce qui signifie qu'il ne pourra pas venir débiter l'argent sur votre compte.

 

Vous pouvez vérifier toutes ces informations en allant dans le menu "historique" de votre compte PayPal. Vous verrez alors que cette transaction apparait différemment des autres. Ceux qui ont été prélevés apparaitront comme des "paiements à" et leur état sera "terminé". Celui de 209,20€ apparaitra comme une "autorisation ou ordre à" et son état sera "annulé"

 

 

J'espère que ces informations sont assez claires. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous appeler en utilisant le lien " contact " en bas de chaque page PayPal ou à nous envoyer un message sur Facebook/PayPalFrance et nous pourrons alors vous donner des informations précises sur votre compte.

 

Bonne journée à vous 🙂

 

Elodie

Login to Me Too

hamzasamaali
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
Merci pour votre réponse , mais jetais débité du montant  209.20 et encore pas de remboursement jusqu'à  aujourd'hui !!
paypal mon prélevé cette somme le lendemain de mon achat 
Merci pour votre aide 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.