Paiement échelonné

claude83
Contributeur
Contributeur

Bonjour

Est il possible avec paypal d'échelonner un paiement en trois fois (1/3 de la commande chaque mois).

Je propose ce moyen paiement avec la banque populaire sur une autre boutique ce qui facilite grandement les ventes d'un montant élevé, mais je n'ai rien trouvé sur paypal qui automatise ces prélèvements.

Je comprend bien qu'un paiement échelonné soit un accord entre vendeur et acheteur, mais comment faire pour que les paiements puissent s'échelonner automatiquement. Faire confiance au vlient est une chose mais rien n'indique qu'il reviendra effectuer les paiements ultérieurs.

Seul un prélèvement automatique à date fixées par avance satisfera tout le monde.

Cordialement

Claude83

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Claude,


Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Je comprends tout à fait où vous voulez en venir, à l'heure actuelle cependant, la seule option qui vous sera disponible est celle d'un paiement à renouvellement automatique, idéal pour les abonnements et services reconduits.

Mais celui-ci n'implique pas de notion de durée.

 

Toutefois, il ne sera possible de limiter dans la durée ou règler sur le montant ce dernier, ne donnant pas l'option d'échelonnement pour le service PayPal France en ce moment

Nous cherchons toujours à améliorer nos services et à rendre les options et fonctionnalité déjà disponibles sur nos plus gros marchés accessibles à toujours plus d'utilisateurs.

 

Je ne doute pas que cette option fasse un jour son apparition sur le marché PayPal français.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

claude83
Contributeur
Contributeur

C'est bien dommage (pour le moment).

Mais je pense que paypal pourrait avoir à y gagner car ce moyen de paiement, légal pour les commerçants s'il ne dépasse pas trois mois et s'il est proposé sans frais, n'est pas proposé par les banques traditionnelles.

Le simple fait de le proposer inciterait surement les commerçants désireux de satisfaire leur clientèle d'ouvrir un compte paypal et de proposer ce service à leur clientèle, ce qui serait bon pour eux et pour paypal.

Un bon moyen de vous drainer une clientèle supplémentaire.

 

Prévenez moi si ça bouge dans ce sens.

 

Cordialement

Claude

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.